Prof de français remplaçant

Publié le par Lindanita


Vendredi, je sais pas si vous vous souvenez mais je suis allée dans une école primaire / collège / lycée dans la ville de Reñaca? Eh bien ce matin, 8h30 (mon dieu, que c'est tôt, quand on sait qu'on a passé une partie de la nuit à parler de tout et de rien avec Chéri au lieu de dormir...). En plus ma sonnerie, c'est "piece of me" de Britney Spears (je crois que je vais la changer là, c'est plus possible...!), en force 8, je vous raconte pas le réveil avec la voix de Barry White... et dans la bouche d'une fille, c'est pas sexy, pas du tout même...

Le réflexe quand le téléphone sonne, tu regardes le numéro, et là numéro inconnu... Je me décide quand même à répondre, car je me dis : "et si c'était pour du travail, et si je ne réponds pas à cet appel, je perds l'opportunité de gagner des sous-sous?". Donc, "allowwww" (l'accent Barry White pour ceux qui ne comprendraient pas le wwww mdr!). En réponse (en espagnol, of course), on me dit que c'est la secrétaire de madame intel (j'ai pas encore enregistré son nom... oups!), elle est la directrice du collège Jean d'Alembert (ça, je sais pas pourquoi, j'ai pas oublié!) et elle voudrait vous parler. Ne quittez pas, je vous mets en relation...

Bon beh d'accord alors... Le temps d'attendre que la directrice me parle enfin, j'ai eu le temps de faire quelques vocalises pour m'éclaircir la voix (ouf!) et celle-ci me parle avec un français très clair et quasiment sans accent (youpi, ça sera moins dur pour moi!) et me demande si je serai libre en août (mince, juste le mois où on voulait aller une semaine dans le Sud du Chili pour voir les parents de Mamour...) pour remplacer une prof de français qui part en Inde (pour toujours...) au mois de juillet et son remplaçant n'arrive qu'au mois de septembre, du coup il leur manque un prof pendant un mois et ils ont tout de suite pensé à moi (comme c'est gentil!), au final je dis que si, je serai libre au mois d'août, la directrice me demande si je peux me présenter au collège à 10h45 pour la recontrer ainsi que la prof que je vais remplacer... Quoi? 10h45? Mais après cette discussion il est déjà 8h50, je dois me doucher, prendre mon petit-déjeuner et partir vers 9h30 / 9h45 car c'est à 45 minutes, même 1 heure des fois avec les bouchons de la maison... Vive la course à la maison pour être prête en temps et en heure...!

En plus, comme je ne me rappelais plus trop quel numéro de bus je devais prendre, où je devais descendre, j'ai demandé à Chéri en papillonant des cils s'il pouvait m'accompagner... Et lui, chou comme toujours, m'a répondu que oui!

Nous voilà partis, le bus arrive, on descend à temps, pas de souci non plus... Ensuite un peu de marche dans ce temps frais d'un mois de juin chilien (on est en hiver ici je vous le rappelle!) et on arrive à la grille du collège. Nous sommes accueillis par le concierge qui me dit "bonjour Linda" (ça y est, je suis repérée!) et celui-ci nous accompagne jusqu'au bureau de la directrice. Elle me reçoit tout de suite dans son bureau, on peut parle un peu de mois, de mes envies, mes idées et finalment de mes études pour voir si je pourrais occuper le poste pour lequel elle m'a convié dans son bureau. Elle me sort de l'imprimante mes horaires (pas mal! Juste un jour où je commence à 8h20!) et me dit "on va aller voir les ressources humaines pour parler de ta paie" (ah bon, déjà? Je suis engagée alors?). Au final, la directrice me dit qu'elle doit y aller et avec madame la secrétaire des ressources humaines, on finit la paperasse et après il me reste plus qu'à recontrer madame la prof qui s'en va, mais aujourd'hui elle avait pas le temps, du coup elle me dit "on s'appelle?". D'accord, j'attend son appel et elle me donnera rdv pour parler du programme scolaire... Oh my God! Je vais devenir une vraie prof alors? Je suis toute fofolle rien que d'y penser!

Je vous tiendrai au courant pour la suite!

Publié dans Linda sensei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et sinon j'adore ton style de meuf blasée par ce qui lui arrive, du genre "j'ai rien demandé moi.." mdr
Répondre
M
t'as une chance de ouf toi j'espère que tu en as conscience!!! kein Pechvogel!! enjoy, take the best and fuck the rest .. :x
Répondre
S
Que de chance dis donc! :)<br /> Mes comentaires sont tjrs éclairés comme tu peux le constater! Dur journée à aller à la plage alors que le temps était couvert sur la côte.. -__-'<br /> Sinon, bravo pour ton job, Mme la professeur! ;)<br /> Besos
Répondre