Un p'tit gâteau aux noix!

Publié le par Lindanita


Il y a de ça 4 à 5 mois, ma belle-soeur Caterina nous avait ramené de chez sa grand-mère (qui tient un restaurant) un gâteau un peu style quatre-quart. Les petits plus, ijavascript:;l était vraiment super moelleux et il y avait tout plein de petits bouts de noix dedans... Un vrai régal! Je lui demandais souvent la recette mais elle oubliait toujours quand elle allait lui rendre visite... Mais un jour durant mon séjour en France, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail de sa part avec la fameuse recette!

Hier nous avons reçu du monde à la maison et j'ai pu enfin tester la recette! Je suis vraiment contente, pour une première fois, il est (il en reste toujours un bout, donc on va utiliser le présent hein! ^^) vraiment très bon (si on oublie que j'ai failli oublier le lait et avoir un bout de béton à la place du gâteau!).

Je vais moi aussi vous la donner et je mets mes petites photos après la recette!

- 250 grammes de beurre
- 500 grammes de sucre (soit 3 tasses)
- 6 oeufs
- 500 grammes de farine (soit 4 tasses)
- 1 reste de crème pâtissière (non obligatoire, moi j'en ai pas mis!)
- Environ 1 sachet de sucre vanillé (voir plus selon vos envies!)
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 1 tasse de lait
- 100 grammes de noix moulues

Mélanger les oeufs, le sucre et le beurre et battez le mélange.
Rajoutez ensuite le sucre vanillé puis la levure chimique. Battez de nouveau. Si vous avez de la crème pâtissière, rajoutez la et battez encore le mélange.
Vient ensuite la farine : ne mettez pas tout d'un coup sous peine de vous retrouvez avec des grumeaux! Pour ma part, j'ai fait le mélange tasse par tasse.
On a presque fini, mettez le lait et battez bien pour avoir un mélange homogène.
Et pour terminer, mettez les noix dans votre mélange et battez une dernière fois énergiquement.
Beurrer votre moule et mettez un peu de farine pour que le gâteau ne colle pas au moule. Versez votre mélange et mettez-le au four.

Après comme nous on a un four à gaz, je peux pas vous donner un thermostat et le temps exact... Donc quand il est au four, surveillez-le! Et de temps en temps, sortez-le, piquez-le avec un couteau, et si celui-ci ressort propre du gâteau, c'est cuit!

En espérant que vous vous regaliez avec ce bon gâteau qui peut servir à n'importe quelle occasion! Vous pouvez le servir avec un flan ou une glace pour que cela soit plus frais pour vos petites bouches! ^^



Publié dans Linda en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummmmmmmmm j'adore les gâteaux aux noix !
Répondre
L
<br /> Hihi, j'espère que tu essayeras de le faire, il est trop bon! ^^<br /> <br /> <br />
L
Merci pour la recette ma puce!!!<br /> Il a l'air très bon en effet ce petit gâteau! Tes photos donnent faim! ^^
Répondre
L
<br /> Lol, les photos sont là pour donner faim! Rien que de penser qu'il est pas loin de moi, beh voilà, j'ai faim (en même temps il est presque l'heure du repas alors j'ai une excuse! ^^).<br /> <br /> <br />