Ma petite Lilou

Publié le par Lindanita

"Z'avez vu? Je sais faire la belle!"

Qui dit départ en Allemagne en décembre, dit séparation. Non non, pas avec Daniel, mais avec ma petite Lilou, mon petit hamster nain que j'ai adopté depuis le mois d'avril. Ca va me faire bizarre de devoir me séparer d'elle, elle fait quand même partie de ma vie maintenant, elle fait aussi partie de la vie de Daniel aussi. Quand l'Homme se lève tôt le matin et va étudier dans le bureau, qui vient pointer le bout de son petit nez? C'est elle!

Alors il la met durant un moment dans une boite à chaussures qui contient des chaussettes et elle l'accompagne le temps que je me lève. Et pour celles et ceux qui se le demandent, non je ne me lève pas tous les jours à midi non plus, mais Dani aime bien avoir son petit moment avec Lilou le matin.


"Je suis geek moi aussi, et alors?" ^^

Sinon, quand je suis seule à la maison car Chérichou est parti à l'université (ou parce qu'il est parti aux States, comme cette semaine :'( ), Lilou me tient compagnie. Quand je pianote sur mon clavier d'ordi, il n'est pas question pour elle de sortir de sa petite maison, ah non, ça la dérangerait, croyez vous! Mais dès qu'elle entend que je regarde un film ou une série, il faut qu'elle vienne fouiner pour voir si elle peut sortir et venir dans mes mains ou sur mes genoux pendant mon visionnage.

"Dis j'peux v'nir, diiiiiiiis?" (quand elle vient fouiner, elle sort son petit nez de la cage et elle sautille comme si elle était toute exitée ^^)

Elle adore sa cage aussi, elle a pris ses habitudes depuis qu'elle est arrivée chez nous.

On m'avait dit que les hamsters n'aimaient pas être seuls, eh bien Lilou m'a prouvé le contraire. Trois jours après son adoption, Daniel est rentré avec une surprise à la maison... un autre hamster, mais des plus grands pour accompagner la ptiote dans sa nouvelle vie. Quand on l'a mis dans la cage avec Lilou, ça a presque tourné au carnage car le nouveau hamter était plus grand qu'elle et allait voir partout où il y avait l'odeur de ma petite protégée. Le nouveau hamster, appelons-le le monstre, lui a alors sauté dessus pour se battre avec elle. Qu'est-ce que Lilou me faisait de la peine, elle était plaquée sur le dos et l'autre lui grimpait dessus pour la mordre... Elle a même couinée tellement elle a eu peur et mal (peut-être). On a pu seulement retourner le monstre le lendemain en magasin... Imaginez la nuit que j'ai passé sachant que Lilou pouvait être attaquée (ou même plus encore) à tout moment de la nuit sans que je m'en aperçoive. Toute les cinq minutes je me réveillais en sursaut et en sueur et je descendais voir ce qui se passait (oui, on dort à l'étage et Lilou est au rez-de-chaussée dans le bureau). Enfin, après le départ du monstre, Lilou s'est sentie bien plus à l'aise et est devenue très câline pour un hamster.

Je ne me suis pas rendue compte dès le début (car c'est un petit hamster très agile) mais il lui manque un bout de sa petite patte arrière droite, elle a un petit moignon. Si on le met à l'échelle humaine, c'est comme il nous manquait un pied. Je m'en suis rendue compte sur le tard car elle n'a jamais boité ou quoi que ce soit, je l'ai vu lors d'une séance câlins. Heureusement que ça ne la dérange pas plus que ça, sinon pauvre petite quand même!

Comme je le disais, elle aime beaucoup sa petite cage où elle a ses habitudes. Elle aime bien aller dans sa roue pour faire un peu d'exercice et arranger sa ma maison au premier étage de sa cage avec des copeaux de bois. bah oui, je ne lui mets que des chaussettes, après c'est elle qui voit, je ne vais pas lui mâcher tout le travail non plus que diable!

"Une deux, une deux!"

Et après avoir fait quelques tours de roue, elle s'en va en dessous pour nous espionner et voir si l'on n'apporterait pas une pomme ou des céréales dans le bureau. C'est dingue ce qu'elle est gourmande, elle voudrait goûter à tout ce que l'on mange!

"Y'a quoi dans ta main là? Fais voir!"

Lilou ne mord jamais et est très câline et ce qu'elle affectionne, c'est grimper partout, surtout sur moi! Si elle est en liberté à côté de l'ordinateur et que je suis en train de vous écrire, elle grimpe sur une de mes mains, mon bras, l'épaule, le cou puis elle redescend tout dans l'autre sens et elle le fait plusieurs fois de suite. Une fois elle m'a fait le coup de disparaitre sans prévenir. J'étais tellement absorbée par l'écriture d'un article que je ne me suis pas rendue compte toute de suite qu'elle n'était pas redescendue sur le bureau. En fait, elle s'était assoupie dans la capuche de mon polaire. Quelle coquine!


"Ce que j'aime faire l'escalade, c'est fou!'

Non non, n'appelez pas Brigitte Bardot, je ne suis pas en train de l'écrasser! J'adore quand elle fait ça avec ses petites patounes. Elle sort une graine de sésame qu'elle a gardé dans ses bajoues auparavant et  après, elle le mange quand elle est avec nous, comme si elle voulait partager!

Je vous mets quelques vidéomontages que j'ai fait d'elle pour la présenter encore plus. Lilou en action, c'est par là! J'espère que vous aimerez.

Le lendemain de son arrivée, elle était déjà très communicative!

"Tu me regardes là? Je vais descendre... Tadaaaaaaaa! T'as vu ça un peu la star!"


"Mais c'est super bon ce truc, j'adore!"


Finalement, j'ai le coeur gros de penser que je vais devoir me séparer d'elle car je la n'aime ma fifille! Heureusement que j'ai déjà trouvé une bonne famille pour la recevoir...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les n'animaux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hum, plutôt un distributeur de gaufres/crêpes au nutella/gâteaux aux chocolat, bref, que des choses pas faites pour elle, en fait ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais elle va plus se lever avec tout ça dis donc!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Cette marmotte a été bien éduquée de ce côté là par mes grands parents, et elle ne dort absolument pas dans les chambres, non. En fait, mes parents ont fait construire une véranda accolée à la<br /> maison, notre pièce à vivre si tu veux, et elle dort ici dans son panier rembourré d'un coussin pour son confort. Le grand luxe, en fait, puisqu'elle a sa pièce à elle toute seule le soir. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il ne lui manque qu'un diffuseur d'ambiance et ça serait le paradis pour elle non? ^^<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as vu ça, comme c'est glauque, cette histoire de poisson ? Moi je te dis, elles sont pas normales ces bêtes là ! Quelle idée de finir comme ça ! Comme si y'avait pas plus digne comme manière<br /> d'en finir ! ^^<br /> <br /> Une vraie marmotte, oui ! Elle roupille du matin au soir, c'est trop marrant. Je t'enverrais des photos d'elle quand je répondrais à ton mail. Tu verras, on rigole bien avec sa p'tite bouille. Mais<br /> elle n'a rien d'un chat sinon, sinon sa douceur. :) Une vraie peluche en fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heureusement qu'on ne s'attache pas autant à un poisson rouge qu'à un chien ou un chat (ou même un petit hamster!).<br /> Et elle dort où cette petite marmotte? Sur ton lit? Dans le salon? Parce que notre chat en France, il a ses manières, il dort entre mes bras quand il dort avec moi ou entre les oreillers de mes<br /> parents quand c'est avec eux qu'il veut aller!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh non, en photo, elle parait normale, mais en réalité, elle est énorme ma chienne ! ^^ Une vraie marmotte en plus, alors tu imagines bien qu'elle ne pas prête de perdre les quelques kilos qu'elle<br /> a en trop. Mais je t'enverrais une photo, sans effet d'optique, si je trouve ! :)<br /> Pour la brioche, oui, c'est bien sympa, mais ma mère a fait deux cakes cette semaine, et puis, il me reste des crêpes, des gaufres, alors j'ai de quoi voir venir ! ;)<br /> <br /> Pour les poisson, le suicide n'est pas un cas isolé, c'est arrivé à ma soeur aussi. En rentrant de vacances un jour, le poisson avait disparu de son bocal, impossible de le retrouver. Elle l'a<br /> découvert quelques mois plus tard, derrière le frigo (il était posé dessus, le bocal, hein !). Il était dans un état, bref, c'est dégueulasse. ^^<br /> <br /> Et pour Biscotte, à l'occasion, quand je verrais cet ami, je lui demanderais une photo et je te l'enverrais mais c'est sur que pour la réponse à ton mail, elle ne sera pas dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une marmotte ta chienne? Elle aurait pas été un chat dans une vie antérieure? ^^ En même temps, un ptit chien tout rond, ça a son charme, mon chat aussi en France est bien rond. Le seul problème,<br /> c'est quand on veut les prendre dans nos bras ces bêtes là, ce n'est pas une partie de plaisir pour notre dos!<br /> <br /> Mais c'est dégoutant ce qui est arrivé au poisson de ta soeur! Il aurait pu faire ça plus dignement sans aller se cacher je ne sais où pour mourir, berk!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, préoccupations, c'est exactement le mot ! Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, elle tousse parce qu'elle est grosse, mais elle a 14 ans, alors faut bien qu'on lui fasse plaisir. Et puis,<br /> elle a été élevée à la brioche vendéenne alors forcément... ^^ Mais des soucis avec les bêtes, c'est forcé que ça arrive un jour. Quoique tu fasses pour prévenir les problèmes, ça ne change pas<br /> grand chose.<br /> <br /> Les poissons, oui, ils sont super fourbes ! Parce qu'en journée, ils sont tout mous, ils tournent en rond ou ils dorment, mais dès que tu as le dos tourné, ils font des courses dans le bocal, se<br /> cherchent des histoires, sautent partout. C'est bien pour ça que je n'en veux plus et que je n'en aurais pas plus tard. Et les gros, les carpes je crois, dans les bassins, ils me font trop peur.<br /> Heurk !<br /> <br /> Pour ce qui est de la photo de Biscotte, ce n'est pas tant le côté fou-fou qui me pose problème (la bête est d'ailleurs assez sage, du peu que j'en ai vu), mais c'est surtout le fait que je ne vois<br /> pas cet ami tous les jours. Du coup, à moins qu'il ne m'envoie lui-même par mail une photo, je risque d'avoir du mal à la prendre moi-même. Mais je vais tenter de trouver une solution. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle n'avait pas l'air si grosse que ça ta chienne sur la photo de ton blog que j'avais pu voir (ça devait être un effet d'optique lol!). Bah oui alors, la brioche vendéenne, il n'y a que ça de bon<br /> (j'en veux, là, tout de suite! ^^).<br /> <br /> Je sais que le poisson rouge de ma cousine s'est suicidé... Oui oui, tu as bien lu! Un jour il en a eu marre de la vie et il a sauté de son bocal. Elle l'a trouvé sur le sol un jour en rentrant...<br /> Super la vie de poisson... Ca fait sale les gros poissons dans les bassins, moi non plus je n'aime pas!<br /> <br /> C'est pas trop grave pour la photo de Biscotte tu sais! Tu as tellement de choses à faire que tu ne vas pas écrire à son proprio pour lui demander une photo, il vaut mieux que tu te reposes!<br /> <br /> <br />