Je vous souhaite la bienvenue chez nous

Publié le par Lindanita

Plus l'on s'installe chez nous pour ces six premiers mois que l'on va passer à Dresden, plus j'ai envie de vous montrer un peu à quoi ça ressemble. Alors, ça vous dit un petit tour?

DSC03228.jpg
Voici premièrement un des murs de notre chambre avec un bout du lit. Ce lit est très bizarre car ce sont deux petits lits que l'on a mis ensemble (c'est ce qui était fourni quand on a commencé à louer ce logement étudiant). Du coup, nous avons un lit qui fait 200x200. Eh oui, ça fait grand mais on a pas le choix! Heureusement pour nous qu'en Allemagne ils font des draps housse aussi grands! Non non, ce ne sont pas nos oreillers mais des coussins que l'on met pour décorer sur le lit! Et les photos qui décorent le mur, c'est de qui? Ce sont des publicités de parfums prises dans le magazine offert par le magasin Douglas. C'est simple n'est-ce pas?

DSC02815.JPGUn détail de la chambre... Une lampe qui arrive tout droit de chez Ikea (la photo a été prise un autre jour... Le même jour que la dernière photo)!

DSC03231.jpg
On a ensuite dans une autre pièce le coin bureau de Daniel mais qui a un style assez féminin car c'est ce bureau-là que les invités peuvent voir quand ils sont à la maison, alors c'est moi qui me suis occupée de la décoration. L'Homme a placé derrière le bureau un petit meuble fourni aussi par le logement pour donner une forme à la pièce et comme on avait deux nappes de la même couleur, une va sur la table et l'autre sur le petit meuble. Ca fait plus "propre" comme décoration.

DSC03234.jpg
DSC03235.jpg
Si l'on se rapproche du bureau, o n voit qu'il y a des cartes postales d'accrochées, mais comment? Tout simplement en prenant quatre fils rouge de la même longueur, ensuite on les assemble par un noeud et finalement on enfile des toutes petites épingles à linge noires, on fixe le tout avec un peu de scotch et puis on choisit avec amour les cartes que l'on veut accrocher. Bien sûr, ce qui donne du style, c'est d'accrocher les cartes de travers!

DSC03248.jpg
DSC03249.jpg
Maintenant c'est en face du bureau que l'on vient juste de voir. Sur la deuxième photo, on peut remarquer une encadrure de porte car c'est par là que l'on va dans la pièce à coucher. Quoi? Nous aimons beaucoup les céréales? Bah oui et alors, il faut bien changer de temps en temps et puis aussi ils en font tellement de bons en Allemagne qu'on a tous envie de les goûter (là on en a à la canelle, un régal!). Et puis on a utilisé un clou qui était déjà dans le mur pour accrocher d'autres publicités ainsi que des dessous de verres qui viennent de Stuttgart. On aime bien la récup' nous! ^^

DSC03252.jpg La boite bleue près des céréales ainsi qu'une petite pendule toute simple...

DSC03256.jpg La vue sur l'étage du dessous...

DSC03257.jpg A côté...

DSC03260.jpg Close up sur le sucre et le sel ainsi qu'une cuillère décorée en fimo achetée sur le marché de Noël de Beaulieu sous la Roche...

DSC03276.jpgEt finalement deux boites Ladurée accompagnées d'une boite à thé représentant une toile de Klimt...

DSC02846.JPGVous venez prendre le thé ce soir? ^^

J'espère que ce petit tour vous aura plu! A bientôt! ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Linda's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mince, j'avais pas répondu >
Répondre
L
<br /> Pas grave je m'en doutais bien! ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est mignon, chez vous! Beaucoup de meubles en bois, ça a l'air petit mais douillet =) puis c'est sympa la déco! (Fallait y penser les images de parfums!)<br /> J'adore votre boite de céréales sinon ♥_♥ trop cute!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merciii pour les compliments! Et de quoi tu parles? La boite de céréales ou la boite à côté des boites de céréales? Car je pense que tu parles de la petite boite bleue non?<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour le thé ? Mais oui, tout de suite ! Surtout si y a un truc aux spécu qui traîne, héhé !!<br /> Il est tout joli vote petit nid d'amour ma Linda, en plus, il semble très lumineux. J'adore toutes vos petites cartes postales, ça décore très bien sans surcharger.<br /> Et puis ta boite à thé Klimt est superbe, je suis jalouse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il y a plus qu'un truc aux spécu qui traine (j'ai fait mon stock tout de même!).<br /> Bah quand tu ouvres les fenêtres, c'est clair que c'est pas mal lumineux et sur les photos c'est un peu de la triche, ça rend plus clair que ce que ça n'est vraiment.<br /> Les cartes postales, le Chéri a eu du mal au début et quand j'ai voulu les enlever, il me l'a interdit! ^^<br /> La boite je l'ai acheté au centre ville à Nantes, dis à July de t'en ramener une quand vous vous verez sur Paris!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ben j'ai regardé les photos plus dans leur ensemble qu'en détails, finalement. Donc je ne suis pas surprise d'avoir raté tout ça. Je me montrerais plus curieuse la prochaine fois. ;)<br /> Et j'ai pensé également à toi toute la journée, puisque je portais les jolies boucles que tu m'as offert. Elles sont vraiment très belles et je les aime beaucoup. Tu as bien sur choisir.<br /> <br /> Et la boîte Ladurée pour la St Valentin, elle me fait de l'oeil également (enfin, je sais pas si on parle de la même) donc je me déciderais le 26 en fonction. :) Et Ladurée est installé à Dublin.<br /> J'ai pas lu quelque part que tu y allais prochainement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme quoi ça confirme que nous avons les mêmes goûts pour les boucles car je les aime beaucoup les miennes aussi (car on a les mêmes, je le rappelle au cas ou!). Je trouve qu'elles sont originales<br /> et chic en même temps!<br /> <br /> Pour la boite Ladurée, je temps que j'aille à Dublin, il n'y en aura plus depuis longtemps car j'y vais fin mars... Dommage pour moi!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle nulle je fais, je n'ai même pas été capable de repérer ma carte postale dans le lot, et encore moins les boucles d'oreilles. Faut vraiment que je dorme, j'en ai bien besoin apparemment.<br /> :p<br /> Ikéa, t'inquiète pas, les boutiques sont toutes agencées sur le même modèle et c'est justement fait exprès pour que tu achètes que tu soies obligée de te payer tout le magasin avant d'arriver aux<br /> caisses. Mais je connais bien celui près de chez moi, et j'ai réussi à découvrir des "raccourcis secrets". ;)<br /> Quant aux boîtes Ladurée, non, je suis loin de toutes les avoir. J'en ai beaucoup, mais celles-ci faisant partie de la collection permanente, je n'ai pas encore investi. Mais ça sera pour bientôt.<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En même temps, c'était pas trop simple de les voir car les photos sont petites et on ne peut pas les agrandir. Mais tu vois que je pense à toi tous les jours!<br /> Si tu sais trouver les entrées et sorties secrètes de chez Ikea, je te félicite, ce n'est pas donné à tout le monde!<br /> Il y a une nouvelle boite chez Ladurée que j'aurais bien voulu acheter, celle pour la Saint Valentin, mais il n'y a pas de Ladurée à Dresden et à Berlin non plus je crois!<br /> <br /> <br />