Les bracelets Pandora

Publié le par Lindanita

119233.jpg

 

Avant de vous parler la marque et de ma nouvelle acquisition (merci Chéri!), laissez moi vous demander... Connaissez-vous la Pandore de la mythologie grecque? Oui, c'est bien ce que je pensais, vous connaissez bien l'expression "ouvrir la boîte de Pandore" mais vous ne connaissez pas vraiment l'histoire de cette jeune fille.

 

Je suis allée rendre une petite visite à mr Wikipedia et voilà ce qu'il m'a répondu :

 

"Dans la mythologie grecque, Padore (en grec ancien, Pandora "tous les dons") est la première femme. Elle est associée à la légende de la "boîte de Pandore" (en fait, une jarre). Elle est parfois appelée Anésidora "celle qui fait sortir les présents des profondeurs" en fait "la Déesse de la terre qui présite à la fécondité".


Légende

Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile pas Héphaïstos, Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit notamment l'art du tissage) et l'habilla, Aphrodite lui donna la beauté, Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion et enfin Héra lui donna la curiosité et la jalousie.

Zeus offrit la main de Pandore à Epiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux de Zeus, Epiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse qu'il lui fut interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion ainsi que l'Espérance.

Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir... trop tard! Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée".

Eh bien, eh bien, il s'en passait toujours des vertes et des pas mûres dans la mythologie grecque!

 

Sans-titre-2-copie-2.jpg

 

Et maintenant, qu'est-ce que sont les bijoux Pandora?

 

Ce sont des bijoux personnalisables (bracelets comme colliers) avec des charms ou des clips, tout dépendant du style que vous voulez donner à votre bijou.

 

J'ai découvert cette marque de bijoux en Irlande lors d'un déjeuner entre amis et j'ai tout de suite aimé le concept. Effectivement, avoir la possibilité de créer, d'inventer, de changer son bracelet ou son collier comme on le veut, c'est génial, personne n'a le même (ou si, c'est possible, on peut avoir les mêmes envies qu'une amie, qu'une cousine, qu'une connaissance...).

 

SAM_2978.jpg

Merci à Lily pour la présentation! ^^

 

Pour ma part, j'ai choisi une version en argent (de très bonne qualité) avec un charme en tant que coeur. Le prix est plus raisonnable en Allemagne car j'ai eu ce bracelet avec le charm pour un peu moins cher que le simple bracelet en France (apparemment, la marque est en train d'arriver par chez nous, c'est peut-être pour ça? Et encore, sur le groupe facebook de la marque, j'ai lu qu'ils allaient augmenter les prix!) et les charms à rajouter coûtent environ dix à quinze euros moins chers qu'en France. Comme quoi, ça a des avantages comme des inconvénients de vivre à l'étranger!

 

Mais pourquoi appeler la marque Pandora? Je n'ai pas vraiment fait de recherches à ce sujet mais je pense avoir une idée qui se tient.

 

SAM_2981.jpg

 

Le bracelet par exemple (autant expliquer avece ce qu'on a non? ^^) a un fermoir que je n'avais encore jamais vu avant. On dirait une petite boite et le fermoir est assez difficile à ouvrir tout seul (la seule fois où j'ai voulu l'enlever depuis que je l'ai, j'ai dû utiliser un couteau pointu ou alors je n'avais plus d'ongle... Aïe!). Mais quand on l'ouvre, finalement on libère les charms. On peut donc comparer l'ouverture de ce bijou à l'histoire que je vous ai compté plus haut (Geneviève, voilà pourquoi j'ai recopié l'histoire, j'en avais besoin pour la suite de mon article. Je te le dis vu que tu n'aimes pas ça! ^^).

 

SAM_2982.jpg

 

Et une fois refermé, le nom de la marque est présente sur le fermoir, comme quoi, c'est bien lui qui fait la marque! J'aime bien la petite couronne que l'on peut voir sur le o, de quoi mettre un peu de fantaisie dans tout ça.

 

Avant d'avoir lu cet article, aviez-vous entendu parler de cette marque? Si oui, où ça? Et possédez-vous un bijou de chez Pandora?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans So beautiful

Commenter cet article

bijoux Pandora 14/04/2011 11:07


Moi, j'adore les bijoux Pandora; j'ai déjà une grande collection de perles et c vraiment bien que je peux combiner un peu et changer des perles selon l'occasion.


Lindanita 04/05/2011 15:49



C'est clair que ça va avec tout ces bracelets là! ^^



cici 24/02/2011 17:49


j ai aussi un bracelets enfin pour etre plus precise la laniere doubles en cuire mais le fermoire est le meme et j ai du moi aussi y aller au couteaux pour l'enlever la premiere fois plus un bon
pensement pour mon doits :-)


Lindanita 04/05/2011 15:48



Au moins tu es sûre qu'il ne t'échapera pas du poignet! ^^



pandoraperles 17/09/2010 16:24


Salut!
J'ai beaucoup aimée ton blog. La mythologie grecque est tout à fait interessante, en plus je crois qu'il y a peu de personnes qui connaissent la vraie histoire de Pandora. Très joli.
Et j'en profite pour vous proposer un autre blog qui traite des bijoux Pandora, vu que ce sujet vous interesse.
Voici le lien: http://www.pandora-perles.fr
Si vous voudriez me dire comment cela vous semble,j'en serais vraiment ravie!
Merci et bonne journée!!!:)


Olivier 31/07/2010 19:48


Je suis arrivé sur ton blog parce que j'en fréquente un autre Pandora à Dieppe et dans Google j'ai dû arriver sur le tien


Lindanita 01/08/2010 16:56



Eh bien je dirais merci à google alors de m'envoyer de nouveaux lecteurs!



Fifi 20/07/2010 12:57


Pour l'avoir vu en vrai et avec les nouveaux charms, tu sais que je le trouve très beau ton fameux bracelet ! :) Après, de là à me faire plaisir et m'en offrir un, je ne sais pas. Déjà parce que le
prix en France est vraiment exorbitant, et puis parce que mon chéri n'est pas très bijoux et je sais qu'il n'aime pas trop quand j'en porte. Donc si je dois me casser une dent pour enlever le
bracelet à chaque fois que je vois mon homme, je vais bientôt finir édentée. :p


Lindanita 20/07/2010 15:59



Attention jeune fille, ce ne sont pas des charms ceux que j'ai rajouté, ce sont des clips car justement, ils se clipent! Les charms ce son ceux comme le coeur qui vadrouillent tout le long du
bracelet. Mais faut le savoir, c'est sûr qu'au début, il faut apprendre les termes! ^^


Eh oui, la France abuse encore sur les prix... Juste parce que c'est nouveau et que ça peut être à la mode, ils se prennent une marge d'enfer! :S


Bah oui, faudrait faire attention à tes dents n'empêche, bien que tu as des ongles très longs et résistants qui pourrait ouvrir, j'en suis sûre, un bracelet Pandora! ^^