Louis la brocante

Publié le par Lindanita

Noooon, nous ne sommes pas allés dimanche dernier dans un épisode de la série de France 3, nous sommes juste allés dans une brocante à Dresden qui se situait dans le parking du Ikea et en plus, l'entrée était gratuite (à la fin du mois il y en a une autre de brocante, mais beaucoup plus grande et l'entrée coûte deux euros... Qui qui va y aller? C'est nouuus!).

Daniel n'était pas vraiment emballé d'y aller, mais que ne ferait-il pas pour faire plaisir à sa petite femme chérie? ^^ Départ de la maison midi, après avoir pris un petit-déjeuner qui ressemblait plus à un brunch.

Durant cette brocante, nous avons vu du tout et du rien. Le tout? Des uniformes de la première et seconde guerre mondiale, des radios de l'époque, des cartes postales très kitsch où des hommes écrivaient à leurs maîtresses en leur disant qu'ils allaient leur expliquer à faire du vélo ou qu'ils allaient leur acheter telle ou telle chose... Il y avait aussi du rien, des choses qui feraient mieux d'aller à la poubelle plutôt que de penser à les vendre dans une brocante : des peluches Diddl qui ne sont plus très blanches (eh oui, gris poussière, ça existe!), des jeux incomplets, des bagues fantaisies qui ont perdu tous leurs brillants et sont cassées au niveau de l'anneau...

Et puis il y avait le stand de "la madame qui ressemble à une Russe" comme aimait si bien le dire l'Homme. Chez elle, nous avons presque acheté toutes les trouvailles que nous avons ramené à la maison.

DSC03324.jpg
DSC03331.jpg
DSC03336.jpg
DSC03341.jpg
DSC03346.jpg
DSC03349.jpg
DSC03352.jpg
DSC03355.jpg
Tout ce qui est russe et le verre à bière, ça vient de chez elle. Le petit pichet, vient d'un des premiers stands que nous avons vu ce jour là, et comme il était chou, pas cher et qu'il allait bien décorer la maison, on l'a pris (un euro quand même, ça va quoi, c'est le même prix qu'un jouet ou porte-clé dans les distributeurs!).

Saurez-vous deviner combien nous avons payé pour toutes ces magnifiques choses russes? Sachant qu'elles ne sont pas (ou très peu) abimées, il y a juste une écaille sur le manche de la plus grande cuillère et c'est tout. Regardez déjà ce que coûte une assiette et quelques accessoires ici. Alors une estimation? Non, toujours pas? Eh bien nous avons payé le tout, juste huit euros! J'étais vraiment aux anges quand la vendeuse a annoncé les prix! Les petites cuillères étaient à cinquante cents chacune, la grande à un euro, la petite assiette à un euro aussi, la grande assiette était elle à trois euros et le plat était enfin à un euro. C'est incroyable n'est-ce pas? Et le verre à bière de chez elle (c'est un verre de 1993 sans un accroc), Daniel l'a eu pour un euro cinquante. Je me demande si nous n'aurions pas encore payé moins cher si nous avions un peu marchandé!

Bien sûr, le tout n'est pas pour nous! Trois cuillères iront à ma Môman et deux cuillères ainsi que la petite assiette iront à ma belle-mère. En tout cas, la grande assiette (datée en dessous de 1982, elle a donc un an de plus que Daniel!) et le plat font un sacré effet dans notre petit logement d'étudiant! Et les chocolats que vous pouvez voir dans ce mêm plat, bien sûr, c'est nous qui les avons rajouté.

Vivement la brocante / marché aux puces de la fin du mois car je me demande ce qu'on va pouvoir trouver!
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Linda's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> génial ces trouvailles!<br /> <br /> moi j'aimerais en faire un pour vendre mes vieilleries, mais je ne suis pas très courageuse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que c'est plus facile d'acheter que de vendre, car on n'est pas obligé que les gens viennent nous voir. Et puis, s'il fait froid ou il pleut, on rentre à la maison! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les brocantes mais je trouve qu'il y a souvent plus de "rien" que de "tout" ! ça me fait parfois halluciner de voir des trucs tout pourris -comme ceux que tu décris-. Les gens n'ont pas<br /> honte, franchement !<br /> Enfin bref, ce qui compte, ce sont tes jolies trouvailles et quelles trouvailles !<br /> J'espère que tu auras autant de chance pour ta prochaine brocante.<br /> Des bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En Allemagne je crois qu'ils sont assez raisonnables avec ce qu'ils vendent, bien qu'une personne avait sur son stand que les figurines à collectioner dans les Kinder suprises si tu vois le<br /> genre... Aheum, vraiment les gens des fois!<br /> C'est clair que là, les trouvailles qu'on a fait valent leur pesant de cacahuètes!<br /> Besitos!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que l'on déniche parfois des petits trésor pour trois fois rien dans les brocantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut bien chercher par contre, car elles ne sont pas toutes simples à trouver!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as fais de bien jolies acquisitions dis donc ! :) J'aime beaucoup les objets russes (comme j'ai déjà du te le dire) et ceux là sont vraiment beaux. Et pas chers surtout ! Tu as vraiment eu<br /> beaucoup de chance ce jour là, car tous les brocanteurs ne sont pas aussi généreux.<br /> Par chez moi, ce n'est pas la peine de chercher une brocante (ou un vide grenier) avant avril ou mai donc patience. Mais j'aime bien ça de temps en temps, on fait de drôles de découvertes<br /> parfois.<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est clair qu'on a eu vraiment de la chance, surtout qu'elle nous a fait un prix parce que vraiment, le plat pour un euro, c'est cadeau quoi!<br /> Les Allemands n'ont peur de rien, ni du froid, ni de l'engourdissement des membres (je ne sentais plus mes mains cet après-midi là!).<br /> Besitos!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Haaaaan!<br /> Extra!!!<br /> Jolies trouvailles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as vu ça un peu, et pas cher en plus! ^^<br /> <br /> <br />