Maïdi Roth et le film "Héroïnes"

Publié le par Lindanita

528aecdf9cf67e516dfd5eaa675ccfd9.jpg

 

Lundi soir avant de me coucher (assez tard déjà...) je suis tombée en zappant un peu à la télévision sur le film "héroïnes" de Gérard Krawczyk (je l'écris mais je ne sais pas comment ça se lit, et vous? XD) sur w9 et je dois dire que j'étais obligée de regarder ce film. Pourquoi? Eh bien, c'est un des films qui a marqué ma jeunesse, et c'était un des films qui proposait des chansons originales rien que pour lui, donc ça marque encore plus car on écoute le cd après.  Le film est de 1997 tout de même!

 

Je vais vous mettre le synopsis pour que vous compreniez mieux de quoi traite le film : "Jeanne et Johanna, deux amies, font parties d'un orchestre qui écume la région de Decazville, d'élections de miss en bal divers. Jeanne est introvertie et romantique, tandis que Johanna est extravertie et sensuelle. Lors d'un concert à Toulouse, grâce à la manipulation de l'ingénieur du son, elles vont être propulsées vers le succès. Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Les concerts se succèdent et le succès mal partagé entre les deux amies va leur apprendre qu'il existe une chose qui n'a pas de prix : leur amitié" (merci allociné! :) ).

 

29538.jpg

 

Vous qui avez entre vingt et trente ans, vous souvenez-vous de ce film? C'est un film qui est avec Virginie Ledoyen (que tout le monde connait) et Maïdi Roth (que l'on a pu revoir il y a quelques temps dans plus belle la vie... Quoi? J'ai des références moi! XD).

 

L'histoire n'est pas nouvelle, c'est sûr, mais pour un film français des années 90, je le trouve pas mal. Les personnages sont bien interprétés et la voix de Maïdi Roth est tellement envoutante avec ses chansons à textes qu'on ne peut s'empêcher de les fredonner et de trouver son personnage très touchant. Il y a un personnage par contre auquel j'aurais bien collé une paire de baffes plus d'une fois durant le film, c'est la mère de Johanna (jouée par Marie Laforêt).

 

29537.jpg

 

Le personnage de Jeanne reste assez constant durant le film, on sent la fille mûre et réfléchie alors que le succès engendré fait tourner la tête de Johanna et sa vie passe de la petite fifille à sa maman la coiffeuse à la drogue addict qui se tape un nouveau mec tous les soirs après les dates de concerts.

 

A chaque fois que je regarde ce film, je verse toujours une larme... Quoi je suis trop émotive? C'est peut-être dû à la musique justement, j'ai des frissons à chaque visionnage.

 

Je vais vous laisser avec deux extraits du film, j'espère que vous aimerez (si vous aimez, on peut trouver le film en streaming ou en vhsrip, attention, c'est du collector!)!

 

      
 
1421166975.jpg
Le titre est extrait de la soundtrack du film "Héroïnes"
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viva la musica

Commenter cet article

Lizzie 03/08/2010 12:58


Si si je les connais encore par coeur ! :p


Lindanita 04/08/2010 21:01



Tout comme moi, ça rentrait mieux dans ma tête que les devoirs à ce moment là!



rouergat 01/08/2010 12:27


Bonjour Lindanita
Je ne connaissais pas ce film et je le regarderais s'il repasse à la télé
Bonne semaine
Cordialement


Lindanita 01/08/2010 16:55



Bonjour, 


je suis ravie de vous revoir par ici. Malheureusement pour revoir ce film, cela va être difficile car il est passé il y a peu sur une chaine de la tnt. Mais vous pouvez sûrement le trouver sur
internet!


Bon après-midi!



Elisa 29/07/2010 21:14


Pas de soucis Linda!
C´est difficile de passer par tous les blogs tous les jours!
De mon côté, je trouve des difficultés pour laisser des coms´ sur Over Blog.
Bisous et merci!
Elisa


Lindanita 01/08/2010 16:56



Merci de ta compréhension!


Je te souhaite une bonne semaine, la première du mois d'août!



Lizzie 29/07/2010 20:11


J'adore ce film ! Je connaissais toutes les chansons par coeur à une époque. Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps, et je me suis surprise à toujours l'aimer.
En revanche, je me suis toujours interrogée sur la fin...tu as compris quoi toi ? (on peut en discuter en mp via Twitter d'ailleurs pour éviter de spoiler tout le monde).


Lindanita 01/08/2010 16:58



Et tu les connais toujours pas coeur les paroles? Je me suis étonnée à tout rechanter la fois que je l'ai vu, en plus il était tard! XD


On a toujours pas résolu le cas de la fin, je suis désolée! :S



Mado 26/07/2010 00:45


C'est marrant que tu parles de ce film : peu de gens le connaissent, alors qu'il est vraiment génial. Et la bande son... des années après, je la connais encore par coeur !!!


Lindanita 26/07/2010 01:20



Bonjour Mado et bienvenue ici (au début j'ai cru que c'était ma mère! XD Bah oui, elle s'appelle Mado aussi et passe par ici de temps en temps!).


Si tu regardes les autres commentaires sur cet article, tu verras que d'autres personnes connaissent bien ce film. Ca fait du bien de voir qu'il est quand même connu pour un film assez vieux!


Dès que j'aurais plus de temps, j'essayerai de faire un tour chez toi.


En espérant te revoir par ici... A bientôt!