Le commencement (oui, je suis une adepte des parenthèses!)

Bon, je me présente, pour les gens de passage sur ce blog (qui va devenir une référence, et toc, ni plus, ni moins, me v'la, j'm'impose lol!) : je m'appelle Linda, j'ai 23 ans (née le 17 janvier 1986... Allez, à vos agendas! ;) ), j'habite actuellement avec mon "pololo chileno-aleman" ("petit ami chileno-allemand", pololo étant je crois un terme bien chilien, non? Ceux qui sont super fortiches en espagnol, vous aviez entendu parler de ça avant?) au Chili, dans la belle ville de Viña del Mar (c'est à 1h30 en bus de Santiago, la capitale du Chili) depuis le mois de juillet 2007 (j'ai fait un détour par la France pendant 1 mois en avril / mai...), j'ai "congelé" mes études pour quelques temps afin d'attendre que mon petit-ami, son ptit nom c'est Daniel si vous voulez tout savoir (bande de ptits curieux!) finisse ses études et que nous allions voir si l'Allemagne est faite pour nous, pour se trouver un petit chez-soi, du travail, des ami(e)s et surtout créer une famille.
Sinon, les bagage d'études que j'ai jusqu'à maintenant, c'est 5 semestres à la Catho d'Angers, j'étais en licence d'Allemand (avec Anglais, Espagnol et Français en prime, même le dernier semestre 20h de chinois, j'aurais préféré le japonais, étant une adepte des mangas... Mais, ça c'est un autre sujet que j'aborderai plus tard sur ce blog! :p ). Avant, au lycée, j'ai même fait 3 ans de grec ancien jusqu'à finir par avoir en terminale 5 ou 6h de grec par semaine car j'étais passée en spé... Ca a pas servi à grand chose mais c'était "piola", cool comme dirait mon n'amoureux hihi, je crois que je vais en mettre partout des petits mots que j'utilise dans "ma ptite vie chilienne de tous les jours", ça vous dérange pas j'espère? Normalement, je devrais actuellement être en train de terminer mon M1, mais en rentrant de mon échange erasmus en L3 (échange fait en Allemagne, à Stuttgart plus précisément, où j'ai rencontré mr mon Chéri hihi!), j'ai attrapé une cochonnerie, une saleté, une putain de maladie (grrr, ça fait toujours aussi chier rien que d'y penser!), la mononucléose infectieuse. Du coup, j'ai pas pu terminer pour deuxième semestre de L3 et j'aurais dû redoubler.
C'est bon, vous suivez toujours?
Bon, dû à cette maladie, je suis restée alitée pendant quelques mois, car j'étais tout le temps fatiguée, et pour se soigner de cette maladie, qu'est ce qu'on doit faire? Rester le plus tranquille possible et se reposer, y'a pas de médocs pour t'aider à te soigner! Pour en revenir à mes études, comme j'avais validée le premier semestre de la L3, je ne devais pas le refaire et j'étais libre jusqu'en janvier, mois où commence le deuxième semestre de L3. Donc mes parents ont décidé de m'envoyer en vacances au Chili pour pouvoir revoir Daniel (qui ça Daniel? Ah oui, son chéri! C'est bien, vous suivez, même si c'est dur!). Normalement, jaurais dû rester "en vacances" au Chili jusqu'au 4 janvier dernier, mais ne pouvant pas vivre sans mon Amour de "pololo", j'ai décidé de tout claquer et de rester avec lui dans son pays à attendre qu'il finisse ses études pour revenir plus tard en Europe terminer les miennes.
Depuis, j'ai fait des démarches et j'ai un visa de travail. Divers travails que j'ai ou j'ai pu avoir : prof d'Anglais en Espagnol, vendeuse dans une bijouterie ou encore prof de Français. Moi qui avait quasi jamais travaillé en France, là je suis en train de m'enfler le curriculum vitae, mdr!
Pis moi qui pouvait pas écouter, ni même supporter un mot en Espagnol sauf dans les chansons de l'été ou la série "un, dos, tres" (oui, j'avoue, j'ai regardé!) suite à une prof de la Catho dont je ne citerai pas le nom, nous l'appelerons donc ici "la sorcière naine" (niark, niark, je me venge!), qui ne pouvait pas me voir (moi non plus d'ailleurs!), beh maintenant, tout va bien, je pense que je peux dire que je suis bilingue apprenti, apprenti car il me manque toutefois quelques expressions, modismes de la langue que je "cacho" pas (lire catcho, c'est à dire comprends), car le castellano du Chili est une langue très changeante (merci la télé de m'aider dans mes moments de desespoir, snif!).
Bon, à part ça? Qu'est ce que je pourrais vous dire?
Je suis folle des chats et du chocolat (hiiiiiii! lol!), je ne peux pas vivre sans musique (d'où le nombre assez impressionant d'écouteurs de lecteur mp3 décédés dans mon entourage, au moins 8 depuis un an et demi, les pauvres!), j'adore le violet et le rose (bon c'est la même couleur mais en dégradée pour vous mais pas pour moi et toc, dans les dents! mdr, va falloir que je grandisse un peu dans mes réflexions comme ça moi... mais si je change, ça ne sera plus moi!) et aussi le noir et le gris (je sais... Même chose que précédement, mais c'est pas de ma faute si le rose va bien avec le noir et le violet va bien avec le gris!), je suis fan de docteur house, les experts (les 3 versions me fascinent!), les Simpsons, plus belle la vie (oui Julie, j'oublie pas mes références!) et j'assume complètement (en plus, truc trop fort, vive le Chili, il existe tv5 monde, une chaine française à la télé où ils difusent les anciens épisodes hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!), et Amango (c'est un peu le un dos tres du Chili, mais j'adoooooooooore, je suis même allée les voir en concert, forçant Chéri à y aller avec moi... C'était pour mon anniversaire quand même!), voilà c'était pour la télé ça, sinon pour la musique, bah Raphael (malgré que le nouvel album ne vale pas le dernier...), Amango aussi (car oui, messieurs dames, ils chantent aussi! Je vous avais pas dit que c'était comme "un, dos, tres"? lol!), Aaron, Bob Sinclar, Mika, Sarah Mclachlan, The Do, Juan Luis Guerra, Mana... et bien d'autres encore!
Ouah, je me relis et jamais je n'ai écrit autant pour un article sur un blog (oui, j'ai aussi fait un blog sur skyblog, honte à moi, mais on suit le mouvement quand on est jeune!). J'espère au moins que ce long premier article va être lu au moins une fois!
Ah oui, j'oubliais pourquoi je me suis mise à faire un blog... Parce que, au Chili entre la recherche d'un travail fixe et les autres travails cités plus hauts, plus les moments que je partage avec Daniel, "tu surf sur le web" (comme dit ma grand-mère de 93 ans lol) : je consulte mes mails, fais un tour sur facebook (je suis une droooguéééééééée, oui, je peux m'en sortir!), un autre tour sur www.viedemerde.fr (oui, pareil, j'ai besoin d'un vaccin pour ne pas y aller tous les jours, même plusieurs fois par jour!) et je passe voir les blogs de mes ami(e)s (oui, toi Julie, sens-toi visée car je passe souvent sur le tien comme je te l'ai dit l'autre jour sur msn!) plus les liens sur d'autres blogs laissés par les amies en question et je ne vois pas le temps passer, et je reste sur le net telle une geek qui n'a que ça à faire! Non mais, c'est quoi ce travail? Mdr!
Bon, je crois que pour un premier article, ça sera bon non? En attendant de vous lire dans des commentaires... A très bientôt!
S'il y a des fautes ou des incompréhensions, dites le moi, plus envie de relire...! Et j'ai mis toutes mes phrases entre parenthèses en violet clair pour illustrer mon titre ... Mais qu'est ce qui m'arrive? Je ne peux apparemment plus vivre sans elles, mes chères amies les parenthèses!