Aujourd'hui, c'est examen de français...

Publié le par Lindanita

Aujourd'hui, je reçois un monsieur journaliste à la maison, car il a lu une de mes annonces sur le web pour que je lui donne des cours de français... Que d'émotions mon Dieu! Vous vous rendez compte un peu, un journaliste (oui, certe, c'est pas PPDA non plus lol!), chilien de plus est, qui veut apprendre la langue française, mais avec moi! C'est trop fort, c'est génial! Ca, ça veut dire "platita" (pour ceux qui ne parlent pas espagnol, ça veut dire plata = de l'argent, et le suffixe ita, ça fait un diminutif [comme Daniel, diminutif = Dani pour nous les Français...]) hiiiiii!

 Là, ce journaliste va arriver à la maison dans 15 minutes environ et je lui ai préparé un test de niveau comme il se doit : une fiche de trois pages de questions à répondre (les trucs usuels quoi plus un paragraphe où il parle de lui), des dessins pour voir s'il sait le vocabulaire, une dictée, lire un texte à voix haute plus me dire ce qu'il a compris, décrire une photo et après une entretien avec des questions... Ca le fait non? hihi, je sais je m'y crois un peu, mais ça fait du bien de voir que j'ai peut-être trouvé un nouveau élève!


J'essayerai d'éditer l'article après l'entretien pour vous dire comment ça s'est passé, en  espérant que tout aille pour le mieux!

Edit de l'article : il est 17h50, ça fait une heure que j'attends, il est toujours pas venu, apparement il a eu un empêchement... On va voir s'il m'envoie un mail ou s'il m'apelle... Bon, je sais, je m'émotionne un peu, mais quand on cherche du boulot, vous savez ce que c'est! De toute façon, j'ai déjà un élève deux fois par semaine, et pour le moment ça me suffit, car je trouve aussi du travail par-ci par-là, donc pour les sous-sous qui arrivent à la maison, ça va, on est pas dans le rouge... Pis Mamour aussi gagne des sous!

Sinon, ce matin je suis allée porter mon curriculum vitae à école primaire / collège / lycée français de la ville de Reñaca avec Chéri pour voir s'ils peuvent m'offrir du travail. On m'a dit que pour quelque remplacement que ce soit, ils m'appellent, hiii, trop fort!


Désolée, je dois vous laisser, Chéri m'appelle car on a loué le film "deux soeurs pour un roi"... Bises à toutes et à tous!

Publié dans Linda sensei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ralalala, le méchant journaliste ! il veut pas apprendr lefrançais ac lindaaa!! <br /> Mé dis donc t'es devenue une vraie ptite professeur ?!! ^^ :)
Répondre