Rozen maiden

Genre : Action, kawaii, gothique
Support : Manga, Anime, OAV
TV : 2 saisons de 12 épisodes de 25 minutes chacun (Rozen Maiden + Rozen Maiden Traümend)
OAV (Rozen Maiden Ouverture) : 2 épisodes de 25 minutes chacun.
Directeur d'Animation : Mamoru Matsuo
Studio : Nomad
Auteur manga: Peach-Pit
Editeur : Soleil Manga
Editeur VO : BIRZ comics
Etat des sorties du manga en France et au Japon : 5 volumes en France, Les 2 saisons + les 2 OAV sont fan-subbées en VOSTFR / 7 au Japon (série en cours), 2 saisons + les 2 OAV de Rozen Maiden Ouverture
Résumé manga : Jun est un jeune collégien étrange qui passe sa vie dans sa chambre et n'en sort que très rarement. On ne sait pas au premier abord ce qui lui est arrivé et pourquoi il ne veut plus aller à l'école. Il développe un blocage à ce sujet. Il vit donc seul avec sa soeur qui est la seule à prendre soin de lui. Il passe son temps à commander diverses choses bizarres sur le net, ce qui semble être son seul plaisir... Un jour, après avoir signé une feuille de commande, il découvre une mallette au milieu de sa chambre. A l'intérieur, il y découvre une mignonne petite poupée qui se réveille, dans tous les sens du terme, après qu'il ait fait tourné la clé dans son dos. Ne comprenant pas grand chose à cela, pensant même un temps rêver, il se voit gifflé par la gente demoiselle qui se met à lui fait la morale sur ses manières. A peine remis, un Winnie l'ourson arrive par la fenêtre et commence à lui lancer des couteaux!!! Il se verra alors obligé de signer un pacte avec la poupée en baisant la bague roza mystica qu'elle lui présente et devenant ainsi son esclave.
Résumé anime : Jun Sakurada reçoit un courrier lui demandant si « il la remonterait, ou ne la remonterait pas ». Il répond positivement, et sans qu’il ne sache pourquoi, apparait une valise dans sa chambre contenant une poupée très belle et endormie à coté de sa clef. Il la remonte et commencent pour lui les problèmes liés à sa nouvelle acquisition. En effet, sa poupée est une Rozen Maiden, une poupée avec une âme, et dont le destin est de se battre pour le «Alice game».
Titres des épisodes de la 1° saison :
1) La demoiselle à la rose
2) Petite baie
3) Lampe de mercure
4) Etoile de jade
5) Les escaliers
6) Larmes
7) Rêve
8) Etoile de lapis-lazuli
9) La rage
10) Séparation
11) Destin
12) Clarté du rubis
Présentation des principaux personnages :

Jun Sakurada : Ce jeune homme est le héros de la série avec sa poupée, Shinku, et est le centre de plusieurs épisodes. Jun ne sort plus de chez lui, et son occupation favorite est de commander des choses inutiles qu’il renvoit par la suite à la dernière minute. Il est très désagréable avec sa sœur qui lui sert d’esclave domestique. Malheureusement pour lui, Shinku va débarquer dans sa vie, et chambouler toutes ses habitudes. En effet, Jun va devenir le «serviteur» de Shinku en même temps que son médium. Au fil des épisodes, on va le voir évoluer.

Son nom signifie "éclat du rubis". L’esprit l’accompagnant est Horié (c’est lui qui à permis à Jun d’avoir sa poupée!). On apprendra qu’elle est la cinquième poupée. Cette poupée et Jun sont les personnages principaux, et elle est très attachante, malgré son caractère bien trempé. En effet, elle fera de Jun son serviteur dès lors que celui-ci aura fait le serment. Elle est très mature et c’est sur elle que compte les autres poupées.

Son esprit est Mei Mei.
Elle est l’élément perturbateur de cette première saison, mais on la comprend petit à petit. Je ne vous en dévoilerais pas plus sur elle, mais elle est très charismatique et puissante.
Elle est l’élément perturbateur de cette première saison, mais on la comprend petit à petit. Je ne vous en dévoilerais pas plus sur elle, mais elle est très charismatique et puissante.


Hina Ichigo : Son nom signifie "petite baie". On ne connait pas l’esprit l’accompagnant.
Cette petite poupée est très mignonne et adore tout ce qui est à la fraise (ichigo = fraise!). Cette poupée est la deuxième à arriver chez Jun.

Elle a un mauvais caractère, et est très sournoise mais possède aussi un bon fond et ferais tout pour aider ses sœurs. Bon nombre de situations comiques sont de son cru!

D’un caractère plu doux et posé que sa sœur, elle est timide et réservée. Elle est habillée comme un garçon, et sera au centre d’une histoire avec son "maître" (on peut voir ici la différence entre Shinku qui traite son médium de serviteur, et les autres qui appellent leurs mediums maître!).
Alors? Ca vous a donné une bonne idée du manga? Vous le regarderiez?
J'ai commencé la saison 2 ce matin (fallait bien le temps que ça télécharge...!), ça reprend presque après la fin de la saison 1, je crois que je vais encore adorer!
J'ai commencé la saison 2 ce matin (fallait bien le temps que ça télécharge...!), ça reprend presque après la fin de la saison 1, je crois que je vais encore adorer!