Les programmes de la honte
Le synopsis de "Céline" est le suivant :
"La vie de Céline Dion...
Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Chez les Dion, des parents aux plus jeunes de la fratrie, tous jouent d'un instrument ou chantent. Ainsi, Céline acquiert rapidement la capacité de se produire en public. Et, à l'âge de 12 ans, avec sa mère et l'un de ses frères, Céline compose une chanson qui devra changer à jamais le cours de sa vie.
La cassette démo est envoyée à l'attention de René Angélil, un manager fort respecté au début des années 80. René est si captivé par la voix de la jeune fille qu'il est immédiatement déterminé à faire d'elle une artiste mondialement reconnue. Il ira même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline ! C'est alors le début d'une grande aventure humaine et artistique, qui fera de la "petite" Céline Dion la star internationale qu'elle est aujourd'hui" (source : www.cinemotions.com).
Je trouve que ce telefilm a été assez bien fait, la partie enfance est mignonne tout plein, l'actrice Jodelle Ferland ("The Messengers", "Silent Hill"...) qui interprète Céline jeune a bien voulu s'enlaidir pour ressembler à la Céline d'époque (je suis mauvaise langue! ^^) et les acteurs sont assez ressemblant au couple Dion / Angélil comme vous le démontre la seconde photo ci-dessous. Tout est bien, tout est beau, mais cette relation qu'entretiennent la jeune et Céline et son manager dérange... Dans ce téléfilm, ça fait un peu genre pédophilie, complexe d'Oedipe... Bon ok, elle l'aime d'un amour fou, c'est une belle démonstration d'amour, mais le René avant, il avait une famille, une femme, des enfants... Et à vivre tant de temps avec sa protégée et faire tout pour elle, ça en est devenu malsain... Et je ne pense pas que c'est cette vision là que les producteurs avaient envie de nous montrer!
En fouillant sur le net, je me suis rendue compte que le projet n'était même pas demandé par Dion / Angélil, et même qu'il était non autorisé! Ce m'en a bouché un coin, j'aurais pensé le contraire de cette "diva"!
"Le projet, non autorisé, contrarie René Angélil
Il y a six mois, René Angélil avait vaguement entendu parler du projet par Paul Farberman, du bureau de Productions Feeling de Los Angeles. Le producteur du téléfilm intitulé Céline, Laszlo Barna, avait contacté l'organisation de la chanteuse pour savoir si René Angélil approuvait son projet. La réponse a tout de suite été négative et l'impresario a cru que le producteur avait laissé tomber.
Hier, René Angélil apprenait avec stupéfaction, en même temps que tout le monde, que le tournage du film venait de débuter à Toronto. «C'est très décevant, a commenté René Angélil de Las Vegas. Je suis déçu de l'attitude de CBC et choqué qu'elle accepte de diffuser notre histoire au Canada, sur un réseau auquel on contribue, même en sachant qu'on n'est pas impliqué, sans compter qu'un scénario non autorisé le rend plus populaire.»
N'importe qui peut tourner une série (le téléfilm de deux heures pourrait être diffusé en plusieurs épisodes) sur la vie de Céline Dion ou n'importe quelle personnalité, sans autorisation. Le seul recours possible est la poursuite au moment de sa sortie, s'il y a matière à poursuite. «On n'a aucune idée de ce qu'on va retrouver dans cette série, confesse René Angélil, et on ne peut rien faire à moins de prouver qu'il y a diffamation.»
En 19 jours
Le projet en question est un téléfilm de deux heures basé sur le livre Céline Dion: A New Day Dawns (aube), de Barry Gills et Jim Brown. Le tournage est doté d'un budget de 4 millions et compte 19 jours de tournage, à Toronto et à Hamilton en Ontario. Le tournage a débuté il y a deux jours et se prolongera jusqu'au 5 mai.
Le téléfilm est tourné en anglais seulement et sera diffusé à l'antenne de CBC. Il retrace de façon chronologique l'ascension de Céline Dion, de son petit village jusqu'à la gloire, l'histoire du pouvoir d'un rêve, explique-t-on. La série se termine juste avant l'engagement de Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas.
Selon le producteur Laszlo Barna, sa série, qu'elle soit autorisée ou non, ne sera pas controversée. «Il y a plus d'une façon de raconter une histoire. Moi, je fais celle-ci pour ma mère, une fan de Céline», déclare-t-il au Journal.
Autres productions
Laszlo Barna, de Barna-Alper, un Montréalais qui habite maintenant Toronto, a aussi produit le téléfilm sur la vie et la carrière de Shania Twain, et ceux sur Morgan Taller et Sue Rodriguez, des séries sur des héros, spécifie-t-il, leur détermination et leur talent, ainsi que la série Octobre 1970 sur la Crise d'octobre qui a été diffusée l'automne dernier à CBC et qui sera présentée bientôt à Télé-Québec.
Puisque Radio-Canada n'avait pas embarqué dans son projet d'Octobre 1970, Barna a préféré s'abstenir de lui proposer la série Céline.
Le téléfilm Céline est réalisé par Jeff Woolnough (C.S.I., Battlestar Galactica) et met en vedette Christine Ghawi dans le rôle de Céline, Enrico Colantoni dans le rôle de René Angélil, Jodelle Ferland dans le rôle de Céline enfant. Louise Pitre (Mamma Mia!) jouera Thérèse Dion et Peter MacNeil, Adhémar Dion" (source : www.canoe.com)
Comme quoi, ça promet! Je vous conseille quand même de le regarder (et merde, j'ai encore plus honte maintenant!), c'est un téléfilm divertissant!
Et vous me connaissez si bien, alors vous le saviez que je ne vous laisserais pas partir sans mettre des vidéos! ^^ Merci youtube!
La première fois que Céline (enfant) chante sur scène
Regardez-moi ce magnifique justaucorps et cette choré si inspirée!
Et le second prix pour le programme de la honte est attribué au film "Bratz"! Je sais, j'ai des goûts de chiotte, mais je suis tombée dessus sans savoir ce que c'était, je m'en suis rendue compte après!
Le synopsis car je sais que vous rêvez déjà de savoir de quoi ça parle, bande de curieux!
"Issues de différents milieux sociaux, quatre adolescentes défient les règlements de leur école par leur comportement et leurs goûts vestimentaires. Grâce à leur amitié, elles neutralisent les ambitions d'une mégalomane malhonnête et sans scrupules". Wouah, ça en jette! Pff, je dis quoi moi là!
En fait c'est le typique tee-movie ("Le film pour adolescent (teen movie ou teenpic en anglais) est un genre cinématographique ayant pour particularité de représenter des adolescents, leur environnement et leurs problèmes" merci mr Wikipedia!). Il y a la méchante Meredith avec ses acolytes qui veut être la reine de l'école, la plus populaire, la plus glam, la plus tout... Et quatre filles, Yasmin, Sasha, Jade et Chloe qui arrivent dans un nouveau bahut, qui ont de nouveaux groupes d'amis, qui ne peuvent plus se fréquenter pour les "on dit"... Oh mon Dieu, la vie d'une Bratz est si difficile!
Le pire, j'ai jamais aimé les Bratz, c'est moche, c'est laid, c'est vulgaire, ça a pas de nez, ça a 16 ans et ça aime déjà le botox dans les lèvres... Mais que font les parents qui achètent ça à leurs filles? Ils ont pas peur de les retrouver enceintes à 15 ans? Enfin, dans ce film les filles c'est des bombes à côté de ces poupées plus ressemblantes à Chucky qu'à Barbie (et d'abord les pullips c'est mieux et toc!)... Du coup, je ne pouvais pas m'imaginer ce que j'étais en train de regarder! Et tout ça pour vous dire que j'ai passé quand même un bon moment en regardant ce film (quoi? c'est sorti au ciné ce truc? ^^).
Ca se vend ça? Beeeeeeeerk!
Ouiiiii, des petites vidéos enfin!
"Bratatitude", yeah! ^^