Maïdi Roth et le film "Héroïnes"
Lundi soir avant de me coucher (assez tard déjà...) je suis tombée en zappant un peu à la télévision sur le film "héroïnes" de Gérard Krawczyk (je l'écris mais je ne sais pas comment ça se lit, et vous? XD) sur w9 et je dois dire que j'étais obligée de regarder ce film. Pourquoi? Eh bien, c'est un des films qui a marqué ma jeunesse, et c'était un des films qui proposait des chansons originales rien que pour lui, donc ça marque encore plus car on écoute le cd après. Le film est de 1997 tout de même!
Je vais vous mettre le synopsis pour que vous compreniez mieux de quoi traite le film : "Jeanne et Johanna, deux amies, font parties d'un orchestre qui écume la région de Decazville, d'élections de miss en bal divers. Jeanne est introvertie et romantique, tandis que Johanna est extravertie et sensuelle. Lors d'un concert à Toulouse, grâce à la manipulation de l'ingénieur du son, elles vont être propulsées vers le succès. Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Les concerts se succèdent et le succès mal partagé entre les deux amies va leur apprendre qu'il existe une chose qui n'a pas de prix : leur amitié" (merci allociné! :) ).
Vous qui avez entre vingt et trente ans, vous souvenez-vous de ce film? C'est un film qui est avec Virginie Ledoyen (que tout le monde connait) et Maïdi Roth (que l'on a pu revoir il y a quelques temps dans plus belle la vie... Quoi? J'ai des références moi! XD).
L'histoire n'est pas nouvelle, c'est sûr, mais pour un film français des années 90, je le trouve pas mal. Les personnages sont bien interprétés et la voix de Maïdi Roth est tellement envoutante avec ses chansons à textes qu'on ne peut s'empêcher de les fredonner et de trouver son personnage très touchant. Il y a un personnage par contre auquel j'aurais bien collé une paire de baffes plus d'une fois durant le film, c'est la mère de Johanna (jouée par Marie Laforêt).
Le personnage de Jeanne reste assez constant durant le film, on sent la fille mûre et réfléchie alors que le succès engendré fait tourner la tête de Johanna et sa vie passe de la petite fifille à sa maman la coiffeuse à la drogue addict qui se tape un nouveau mec tous les soirs après les dates de concerts.
A chaque fois que je regarde ce film, je verse toujours une larme... Quoi je suis trop émotive? C'est peut-être dû à la musique justement, j'ai des frissons à chaque visionnage.
Je vais vous laisser avec deux extraits du film, j'espère que vous aimerez (si vous aimez, on peut trouver le film en streaming ou en vhsrip, attention, c'est du collector!)!