On a tous une phobie...

Publié le par Lindanita

fond-ecran-spiderman-en-action.jpg
Comme vous avez pu le lire dans le titre, chacun et chacune a sa petite phobie, ou même une grosse phobie. La mienne, ça a été un temps les serpents quand on avait trouvé un nid pas en dessous d'une porte-fenêtre de ma chambre de petite fille. Mais maintenant, ça va, c'est passé pour celle-ci.

Maintenant, j'en ai une qui est beaucoup plus grave, oui grave, ce sont les araignées en tout genre. Rien que d'écrire ce mot, "araignée", je pourrais presque me sentir mal. Et pourquoi ceci est passé de simple peur ou dégoût à phobie. Tout ça, c'est à cause du Chili et du fameux escalier Etchevers pour aller en ville, la ville de Viña del Mar.

Photos-Maman--912-.jpgLe fameux escalier (photo prise par Môman!)

Cet escalier permet de descendre de notre appartement au centre ville. Jusque là tout va bien n'est-ce pas? Un jour en descendant ce fameux escalier "el hombre alpha" (comme aime l'appeler son meilleur ami) et moi, on a découvert vous savez, une de ces choses que l'on voit seulement dans Koh-Lanta ou dans les films d'horreur ou bien encore chez les gens qui ne vont pas bien car ils en élèvent... Une espèce de mygale morte à l'envers. Bon d'accord, elle est morte, ouf tant mieux, ça me rassure.

Daniel me dit que c'est normal, ce genre de chose sort en cette saison (début de l'été et été). Ah ouais? Cool, ça me rassure de trop vraiment! XD On fait nos petites courses et on rentre. Quelqu'un est passé laver les escaliers et c'est bon, il a pensé à emporter la chose avec lui.

Le lendemain, je dois redescendre en ville pour je ne sais quoi et je décide de passer par l'escalier. Bien mal m'en a pris (eh oui, je suis bête des fois! Blonde un jour, blonde toujours! ^^) car je surveillais bien où je marchais car j'étais encore un peu traumatisée de la veille et là qu'est-ce que je vois arriver vers moi? Une vraie, une grosse, une vivante, une chose noire! Nooooooon mais c'est pas possible ça, pourquoi ça m'arrive à moi toute seule en plus? Première réaction, un cri énorme qui a fait décoller les pigeons aux allentours. Bien sûr, aussi, qu'est-ce que je fais, je rebrousse chemin, pas question de m'approcher plus près de cette chose immonde.

Je le raconte le soir à l'Homme quand il rentre de ses cours et lui tout rassurant "beh tu aurais pu descendre tout de même, c'est juste une araignée!'. Ah oui, bien sûr, j'aurais pu le faire, mais franchement, quand ce truc est plus grand que ta main, ça fiche plus que la trouille!

Pendant presque deux mois, je n'ai pas pris cet escalier seule, de peur de me retrouver nez à nez avec "elle". Faut pas pousser non plus dites!

En fin d'été, nous rentrons de la plage avec Danito (c'est chouette d'avoir de la plage partout où tu vas au Chili! XD) et on passe par l'escalier. J'avais sûrement dû avoir une insolation pour oublier que je ne devais plus passer par là car, rebelote, sauf que cette fois-ci il y en avait plus qu'une (genre trois) avec leurs bébés sur elles. Noooooooooon, je veux mourir. On a dû faire demi tour car j'avoue, j'étais en larmes et à deux doigts de me faire pipi dessus tellement j'ai eu peur sur le coup.

A partir de ce moment là, je prenais soit une côte où passaient les voitures, soit le funiculaire qui arrivait une rue plus loin, car non, non et non, ce n'est plus possible!

Photos-Sonia--238-.jpgEt le fameux funiculaire de Viña del Mar (photo de ma mère aussi, elle a été prise quand super Sonia et moi avions fait une razzia sur les jeans Pepe Jeans et Lee! ^^)

Depuis tous ces épisodes, je me réveille bien au moins deux ou trois fois par mois à cause de cauchermards que je peux faire sur ces bêtes trop moches, toute transpirante et les larmes aux yeux, je ne supporte plus la vue de quoi que ce soit qui peut me faire penser à "ça" (sauf spiderman, ça va encore). Par exemple, l'autre jour chez Ikea il y avait des marionnettes pour mains, j'en ai pris une comme ça pour la montrer à Daniel, bien sûr, c'était une araignée, je l'ai balancé sans le vouloir dans une des allées du magasin (acte manqué si on peut dire...), je tape cute dans la recherche d'images de google, je tombe sur la première image de la première page avec un montage "freak" entre un écureuil et vous savez quoi...

Cette phobie me domine, je ne sais plus quoi faire pour ne plus y penser et pour la surmonter...!

Enfin, le pire ne m'est pas arrivé comme à ma belle-soeur qui en a trouvé une sur son sac à dos en rentrant de chez elle (elle habitait en bas de l'escalier à ce moment là...). Elle a voulu la jeter mais le temps qu'elle réagisse, elle s'était cachée dans sa chambre. Elle a cherché partout partout et finalement où l'a t'elle retrouvé? Dans son lit, sous les couvertures! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Ou bien encore comme à mon beau-frère aussi s'est trouvé face à une vague de ces choses en montant l'escalier (genre une bonne trentaine de petites et plus grosses qui arrivaient à sa rencontre...).

Et vous, avez-vous des phobies ou de simples peurs? Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas seule!

scaredDM1111_468x584.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Linda's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En même temps, difficile de leur échapper elles sont partout les araignées >< C'est vrai que les mygales sont plus dans les pays humide et chaud, mais on a aussi leurs consoeurs plus petites<br /> ici >.
Répondre
L
<br /> Oui, elles sont bien partout... C'est pour ça que je ne peux pas dormir sans drap sur moi même en temps de canicule car j'ai peur qu'une de ces choses me grimpe dessus pendant que je dors...<br /> Brrr!<br /> PS : ils ont mis deux semaines à me le dire par contre ces andouilles!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Beurk! Je comprends mieux pourquoi tu as la phobie des araignées! Je n'ai jamais vu de mygales en vrai mais bizarrement je ne sais pas si j'en aurais peur, bien que ce soit une araignée c'est un<br /> peu plus gros et poilu. Mais sinon! Je hais les araignées moi aussi >< Ca m'a rappelé divers trucs qui me sont arrivés avec des araignées: au plafond qui se retrouvent dans mon lit, sous une<br /> pile de vêtement au pied de mon lit, celle qui marchait bizarrement dans le salon suivi par une autre >.< (ou tu squattes chez ta soeur temporairement xD). Bref! Je ne sais pas ce qui<br /> m'effraye vraiment chez les araignées mais j'en ai de plus en plus peur moi aussi. Avant je me souvenais, j'appelais mes parents pour les tuer, puis j'ai commencé à crier quand j'en voyais une, et<br /> plus tard, crise de larmes. C'est horrible n'empeche! Parfois je me déteste un peu de réagir comme ça pour une si petite bête, mais bon, on ne peut rien contre ses phobies >< sauf si on se la<br /> joue fear factor et qu'on essaye de les vaincre. Mais c'est plus facile à dire, qu'à faire...<br /> <br /> Sinon, mon autre phobie (je t'en ai déjà parlé) c'est comme Fifi, les vers è_é Tout ce qui est de la famille des vers, limaces, chenilles (même si y en a des belles),etc. Ce qui a entrainé cette<br /> phobie: des vers trouvés par centaines dans les cerises offerte par mon voisin >< et une copine avec qui je jouais qui adorait les lombrics et s'amusait à les prendre dans ses mains et me les<br /> passer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Imagine, je suis allée au zoo hier, maintenant je sais où je ne dois pas aller pour ne pas avoir à croiser le chemin des ces bestioles...<br /> Les vers, c'est pas mal dans son genre... Berk!<br /> <br /> PS : je dois pas passer ce partiel / concours d'informatique dont on a parlé la dernière fois sur msn... Ouf hein!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle horreur !!!! Rien que de lire ton article, j'ai des frissons partout, ça me gratouille et j'ai l'impression qu'une araignée va me tomber dans le cou d'une seconde à l'autre. C'est horrible<br /> !!!<br /> Tu l'auras compris, j'ai une peur bleue des araignées. (je viens de sursauter à l'instant car j'ai eu l'impression de voir une ombre tout près de moi... oui c'est à ce point).<br /> Je crois qu'à ta place, j'aurais fait une crise cardiaque dans ce fichu escalier, puis j'aurais balancé tous les produits toxiques du monde aux alentours, quitte à me rendre responsable de la fin<br /> du monde.<br /> J'adore mon appartement pour sa grande terrasse mais je redoute l'été car plein d'araignées entrent dans la maison. parfois, il y en a des super grosses, aaaaaaaaahhhhh !!!<br /> Bon, je vais pendre un calmant et je reviens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne pensais pas que tu avais peur des araignées toi aussi, ne me demandes pas pourquoi, je sais pas, c'était une impression!<br /> Tu sais, plus que de tirer des produits toxiques dans l'escaliers, j'ai préféré ne plus y passer et dépenser l'argent de ces produits dans le funiculaire (tu sais qu'on aime les funiculaires nous!<br /> XD).<br /> Ca va, le calmant t'a aidé? On est tranquille maintenant? ^^<br /> <br /> <br />
F
<br /> Heureusement que non, parce qu'il est suffisamment long comme ça ! :p Et je te rassure, moi non plus, je ne vois pas l'utilité de la chose, mais quand j'en parle vaguement, en disant que ça me<br /> donne la chaire de poule, ça ne leur fait absolument rien et ils ne pensent même pas à la ranger quelque part.<br /> <br /> Et tes escargots, tu regardes ton papa les préparer ou pas ? Parce que c'est le meilleur moyen de te dégoûter. :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vive les personnes qui se croient tout permis... Des fois il y a des claques qui se perdent!<br /> <br /> Mon Pôpa il achète les escargots tous prêts en conserve, c'est juste ce qu'il rajoute qui est trop bon! Comme ça, pas besoin d'enlever la bave! ^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> Aucune idée, mais tu as vu leurs dents ???? Je ne fais pas le poids la.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as raison, ça fiche les jetons leurs dents!<br /> <br /> <br />