Un samedi matin à la brocante
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet article Louis la brocante mais Danielito et moi, on aime bien aller à la brocante que ça soit sur le parking de l'Ikea du grand centre commercial ou juste à côté de l'Elbe, c'est à dire à cinq minutes de chez nous (chez nous jusqu'à mercredi matin 10h). Eh oui, en Allemagne ils adorent les brocantes, il y en a toutes les semaines!
Donc dès que nous le pouvons, nous rejoignons les commerçants et autres personnes flânant du côté de l'Elbe. Durant l'hiver, il y avait peu de commerçants, neige et froid oblige mais maintenant que le beau temps est arrivé, il y a à peine la place pour passer entre eux.
Nous avons fait de belles trouvailles là-bas : une écharpe très classe qu'une dame faisait avec des chutes de tissus, une broche, plats et autres accessoires russes, il y a vraiment de tout et pour tout le monde, à tous les prix. Et je ne mens pas, regardez :
Je choisis quoi? La baignoire ou le vélo?
C'est tout pavé, ça donne du charme à la brocante!
Fifi, si tu veux vendre des sacs, tu peux faire comme la dame là!
Le siège du Prince vous intéresse? ^^
Quand je dis qu'il y a de tout, c'est vraiment de tout. Ca peut aller des cadeaux dans les kinders surprises à des médailles de la seconde guerre mondiale, de vieilles cartes postales, de vieilles peluches Diddl (vous vous souvenez bien non? C'était super connu il y a encore quelques années en France!) et j'ai même vu des bijoux de très grand luxe.
On y va pas forcément pour acheter mais on repart presque toujours avec un petit quelque chose. On peut considérer la brocante qui a lieu tous les samedis près de chez nous à un musée à ciel ouvert car on en prend souvent plein les yeux.
Une très gentille commerçante, je sais de quoi je parle!
Nos derniers achats en date? Deux jeux de tasses, soucoupes et assiettes ayant appartenus à des gens nobles de la DDR (chaque jeu coûtant cinq euros), un plat russe pour notre future maison (cinq euros), des poupées russes différentes à l'habitude (un euro le lot, on a fait une affaire) et une broche sur laquelle j'ai craqué, elle va avec tout et est très fine (sept euros, ça va tout de même! Je l'ai acheté à la dame que l'on peut voir sur la photo au dessus).
Non, le lapin n'était pas fourni avec les tasses, mais c'est pour vous montrer un peu le motif de la vaisselle...
L'est pas belle ma broche? ^^
Un euro le tout, vous y croyez vous?