Amango

Publié le par Lindanita


S'il y a bien une télésérie que je suivais au Chili, je dis suivais car elle passe plus (naaaaaaaan, pourquooooooaaaa!), c'était Amango. Une télésérie entre "un, dos, tres" (nostalgie, quand tu nous tiens!) et de "fame"... Un truc d'école de chant et de dans me direz-vous? Oui, vous avez trouvé!

Même si vous avez trouvé de quoi il s'agit, je vais quand même vous faire une petite présentation!

C'est parti encore pour de la traduction (en espagnol cette fois-ci! la classe, je parle trop de langues moi, vous arriverez jamais à me faire taire! XD).

"Amango, c'est une télésérie juvénile d'origine chilienne. Sa première diffusion fut le 16 juin 2007 et on estime la diffusion du dernier épisode de la première saison au 1 septembre de cette même année. Cette série est née après d'exigeantes auditions. De cette manière, Felipe, Magdalena et Eduardo accompagnés de 17 autres adolescents ont été les sélectionnés pour faire partie de cette première année d'études. L'histoire est simple : une academie où les règles sont très claires, où ne passeront en deuxième année que 2 chanteurs, 2 danseurs et 2 musiciens qui feront, en plus, partis de la compagnie artistique de la directrice de l'académie, Raquel le Blanc.

Ainsi, dans cette académie, les adolescents commencent à partager leurs émotions et leurs réussites, mais ils connaîtront aussi l'envie, la jalousie ainsi que l'échec. Dans le dernier épisode de la première saison, les noms des élèves sélectionnés sont révélés pour pouvoir inclure en plus trois nouveaux personnages principaux.

Avec tout ce succès en sa faveur, Canal 13 (une chaîne chilienne, comme TF1) décide de filmer un "spécial Noël", qui fut diffusé le 22 décembre et rediffusé le 24 décembre et avec lui le vidéoclip "te regalo".

Durant l'été 2008 (pendant que vous vous étiez en hiver, donc en janvier 2008), le groupe se représente dans 5 villes du Chili, inculant Antofagasta, Concepción, Viña del Mar (j'y suis allée en plus!), Iquique et La Serena. Ce même été, Amango se représente au 49° festival de la chanson à Viña del Mar.

Les acteurs sont (en italique, les noms des personnages de la série) : Augusto Schuster / Felipe García, Magdalena Müller / Magdalena de la Fuente, Felipe Carmona / Felipe Carmona, Felipe Rojas / Eduardo Rothman, Denise Rosenthal / María Fernanda Mc Gellar, Samir Ubilla / Renato Chamorro, Carolina Vargas / Francisca Opazo, Daniel Grunewaldt / Sebastián Rothman, Gabriela Ernst / Paloma Ramírez et Kevin Vázquez / Kevin Gálvez. Durant la seconde saison : Simone Mardones / Romina Márquez, Constanza Trebilcock / Carla Figueroa (elle étudie au collège français où j'ai travaillé pendant un mois!), Pablo Rodríguez / Miguel Márquez, Marcela Vega / Tamara, Catalina Duarte / Estrella, Patricio Órdenes / Simón, Francisca Rojas / Andrea, Tomás Alcayata / Alejo et Nicolás Cifuentes / Roro".

Voilà un peu les passages que j'ai choisi de vous traduire!

Et puis, pour finir en beauté, voici quelques vidéos, vous me connaissez quand même!


Amango - Destino


Amango - Digan lo que digan


Amango au festival de Viña del Mar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rah mon doigta ripé je voulais dire une Pancarte géante
Répondre
L
<br /> Mais bien sûr, ton doigt a ripé, on y croit ^^ Et j'ai failli y aller avec une pancarte au concert d'abord! XD J'ai 10 ans dans ma tête, mais ça tu le savais déjà non? ^^<br /> <br /> <br />
M
Lol Linda je t'ai vue sur la dernière vidéo avec un mancarte géante XD. Finalement ça se ressemble un peu tout ces groupes là (à notre époque c'était les boys bands et maintenant c'est les groupes d'ados acteurs/chanteurs ^^)<br /> Bah non Roberto il était trop pédant moi je préférais Pedro (mais mon persofavoris c'était Lola mdr)
Répondre
L
<br /> "Avec un mancarte géante"? Plait-il? J'ai pas compris! Bah oui, pour faire un groupe, ils en prennent un qui fonctionne et ils le copient jusqu'à ce qu'on en ait ras le bol! Lola elle était un peu<br /> conne aussi des fois mdr! Ingrid il lui arrivait souvent des pépins, j'aimais bien!<br /> <br /> <br />
G
Mais non il puait pas, il se rasait juste pas tous les jours et il mettait tout le temps les même Tshirts (mais c'était des Tshirts Queen !). <br /> <br /> Bon d'accord je reconnais qu'il est objectivement pas très beau ... mais ça a été mon fantasme pendant au moins trois saisons !
Répondre
L
<br /> Lol, je fantasmais plus sur Roberto moi, vive les muscles et la chair fraîche! :P<br /> <br /> <br />
G
Ah mais non c'était le mieux !! le côté ours mal léché et fan de Freddy Mercury ... je me serai bien mariée avec sur le champs moi !
Répondre
L
<br /> Il avait l'air de puer lui ^^ Mais il avait de bons goûts musicaux, ça c'est sûr!<br /> <br /> <br />
G
Juan => le prof de musique avec des T-shirts Queen et qui sortait avec Ingrid !
Répondre
L
<br /> Mais il était trop moche lui! Y'avait Roberto ou Pedro qui étaient mieux dans le genre!<br /> <br /> <br />