Harry Potter et le Prince au sang mêlé

Publié le par Lindanita


Comme presque tous les ans (ou deux ans, ça dépend), nous avons le droit au nouveau Harry Potter au cinéma. Je ne vais pas dire que je suis fan de la première heure car avant le film, je n'avais presque pas entendu parler des livres, donc ça veut tout dire. Mais suite à l'engouement qu'a provoqué le premier tome de la saga au cinéma, il était impossible que je n'aille pas le voir. Je suis même allée voir deux fois au ciné "Harry Potter à l'école des sorciers". La deuxième fois, j'y étais allée avec ma Môman pour lui faire partager ma joie et lui faire découvrir l'univers du petit sorcier. Eh bien, ça n'a pas vraiment fonctionné, car elle s'est endormie et se réveillait de temps en temps notamment quand Harry, Ron et Hermione se sont retrouvés aux toilettes combatant le troll. Bah oui, trois petits enfants qui crient dans un film au ciné, ça réveille! ^^

Enfin, pour ma part, cela ne m'a pas empêché d'aller voir tous les films au cinéma dès leurs sorties. Bien sûr, je ne lisais pas les livres avant, car j'avais peur d'être déçue de l'adaptation. Et c'est ce qui s'est passé pour "Harry Potter et la coupe de feu" (car Môman ne savait pas quoi acheter chez "France Loisirs" deux mois avant la sortie du film). Au début, oui, on se dit "non, non, non, je ne vais pas le lire, après je ne vais pas aimer le film". Mais comme on a le livre qui nous fait de l'oeil dès que notre regard tombe dessus, ce n'était pas facile de lui résister. Et puis voilà... Cette fois-là, j'ai fait l'erreur de le lire. J'ai été plus que déçue, alors on ne m'y reprendra plus!



Normalement quand j'étais en France, je relisais toujours le dernier tome adapté au cinéma pour pouvoir bien suivre la saga. De plus, France deux nous préparait bien à l'arrivée d'un nouvel opus au cinéma car le dimanche avant la première projection du film, on pouvait voir le dernier ou l'avant dernier film sorti en dvd. Car oui, il faut se préparer avant d'aller voir Harry Potter au cinéma pour ne pas être du genre à dire "Ah bon? Il apparait dans cet épisode là lui? Et puis, ça veut dire quoi cette formule? Et pourquoi...?". Mais pour "Harry Potter et le Prince au sang mêlé", je n'ai pas pu me permettre ce luxe car je n'avais pas le livre sous la main. Tant pis, advienne que pourra, on verra bien de quoi j'allais me souvenir en voyant le film.

Même si je ne vais pas vraiment parler de l'histoire (tout le monde le fait, ça devient répétitif à la longue...), je vais quand même mettre le synopsis d'allociné, car vous le valez bien ^^ : "L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du châteua... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'infomormations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous ls coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui boulversera à jamais Poudlard...".


Bon ça va, je n'ai pas été trop perdue, j'ai découvert de nouvelles choses et surtout je savais avant de commencer le visionnage du film que Dumbledore allait nous quitter durant cet épisode car j'étais tombée sur un drôle de tee-shirt lorsque je regardais un jour le merchandising du monde d'Harry Potter sur le net. Jugez par vous même, aheum...


J'ai beaucoup aimé le film ainsi que Daniel... enfin ce qu'il a pu voir, parce qu'on a fait une trèèès longue queue de deux heures pour avoir une bonne place (bah oui, il sait ce qu'il faut faire pour me combler ^^) et on a eu une bonne place au fond au milieu (les meilleures quoi ^^) , la salle se remplie, mais voilà ti pas qu'un dégénéré de deux mètres et quelque vient juste se planter devant Daniel (c'est abusé vraiment, ces "choses" là, ça va au fond enfin! Ou alors on les refuse à l'entrée! XD). Et comme le film était sous-titré (oh mon Dieu, ce que j'adore le sous-titrage, j'aimeuh!), eh bien Chérichou a dû essayer de voir s'il comprenait plus d'anglais qu'il croyait car avec la tête de Hulk devant, il perdait la moitié du sous-titrage! Enfin il a vraiment aimé "c'est mon préféré des Harry Potter" comme il aime tant le clamer et il veut déjà le louer en dvd quand il sortira.


Au niveau du jeu des acteurs, j'ai apprécié celui d'Emma Watson et celui du Rupert Grint. Plus ça va et plus j'adore ces personnages! Dans le sixième opus, ces deux acteurs nous font rire et sourire et on rentre complètement dans leurs jeux. Qu'est-ce que l'on a pu rire avec ces crises d'adolescents et vas-y que j'ai une copine, et vas-y que je te déteste, et vas-y que je vois des coeurs partout ou vas-y que je pleure car je ne suis pas avec l'être aimé... Juste pour voir ce que va donner leur couple (je dis ça, en même temps je n'en sais rien, vu que je n'ai pas lu le dernier tome de la saga, mais c'est flagrant!), on a hâte que le dernier opus arrive dans nos salles! Un petit plus quand même pour Rupert Grint qui nous fait exploser de rire quand il nous fait son air de grand dadet avec un grand sourire jusqu'aux n'oreilles.


Par contre, la grosse déception du film, c'est Tom Felton. Mon Dieu, mais payez-lui un visagiste, faites-le revenir aussi chou qu'il l'était avant! Mais oui, c'est vrai mince, c'est quoi cette tête? Il est devenu horrible, son jeu est à refaire... Il n'est pas du tout crédible lors du combat dans les toilettes contre Harry (si je me souviens bien), on dirait une fille qui gémit! XD Moi qui l'adorais tout autant qu'Harry Potter les années précédentes, je suis tombée de haut quand j'ai vu ce qu'il est devenu... Enfin tout le monde change non?


Et pour terminer, deux vidéos que j'ai vu sur youtube et que j'aime bien :) Enjoy people!





Ps : vous avez remarqué ma nouvelle bannière? C'est moi qui l'ai fait et j'en suis assez contente! Dites-moi ce que vous en pensez! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans On se regarde un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
(argh, la big faute >< "cet article")<br /> Enfin, je veux dire que je devais le lire ^^ (ayant adoré ce film et les autres aussi d'ailleurs, je ne pouvais pas passer à coté!)<br /> <br /> "Comme ta mère?" Ah ouiii? lol<br /> <br /> C'est sur, on n'est pas les seules! Je crois même que le film a permis que les livres se vendent encore plus! Ils ont fait une telle campagne pour le film! Je me souviens que cette année là, c'était le film à voir ^^ <br /> <br /> C'est déjà bien! Vous pouvez y aller en amoureux ^^
Répondre
L
<br /> Mais non, ce n'est pas grave!<br /> <br /> Voui, comme ma Môman, elle aussi elle dit maillot pour tee-shirt (ce qui est rare de nos jours! XD).<br /> <br /> En amoureux c'est pas mal aussi je dois dire (pendant les coups de mou du film, allez hop, un pitit bisou! ^^).<br /> <br /> <br />
C
Je l'avais mis de côté cette article ^^ <br /> Déjà c'est quoi ce maillot? xDDD Les gens ne sont pas très futés! Moi, aussi je savais que Dumbledore mourrait parce que des copines en ont parlé devant moi alors qu'elles étaient supposées savoir que je ne lisais pas les livres avant d'avoir vu le film è_é mais bon... I will survive!<br /> <br /> Sinon, c'est marrant dans le début, j'ai l'impression de me revoir aussi ^^ Je n'ai pas entendu parler de livres d'Harry Potter avant qu'il ne sorte en film! Puis je l'ai adoré, mais en même temps qui ne l'a pas aimé? J'adore la petite mélodie qu'on entend toujours au début de chaque film!<br /> Par contre on y va tout le temps en famille, et personne ne s'est encore endormi devant, enfin peut être mon père mais je m'en serais rappeler, quand il ronfle xD Ce qui peut être assez gênant quand tu veux passer inaperçu.<br /> Ma mère aussi était inscrite à France Loisirs et m'a acheté les livres avant que sortent "La coupe du feu", et "L'ordre du Phénix". Je ne voulais pas vraiment les lire avant de voir le film mais, quelle tentation! Et du coup, pareil, j'ai été super déçue! Il y a tellement de détails dans le livre que quand tu vois le film, c'est plus trop pareil... (Du coup, maintenant je les lis tous après avoir vu le film! C'est tout aussi intéressant!)<br /> <br /> Sinon Tom Felton, j'ai aussi été un peu choquée! Enfin c'est un peu méchant de dire ça mais, il a trop changé :s je n'aime vraiment pas la tête qu'il a maintenant. Pareil pour Daniel Radcliffe (un peu moins mais il n'a plus la mignonne petite bouille qu'il avait avant! Son visage est trop creusé >.
Répondre
L
<br /> Et pourquoi tu l'avais mis de côté cet article? Hein! ^^<br /> Maillot, tu parles comme ma mère! XD<br /> Je suis sûre qu'on est plus de deux à être pareilles, je veux dire, avoir connu Harry Potter seulement quand le premier film est sorti... J'ai toutes les bo dans mon ordi, je suis aussi super trop<br /> fan de la musique! ^^<br /> Pour y aller en famille, moi j'aurais du mal, à part Daniel, personne n'aime et surtout, je suis au Chili et pas en France!<br /> Moi j'aime bien Harry, à côté de Draco, y'a pas photo! XD<br /> <br /> <br /> <br />
R
tiens tu modères mes commentaires maintenant? Ou c'est un bug?
Répondre
L
<br /> Non poulette, pas du tout, je commence juste à valider les commentaires que j'ai eu depuis hier!<br /> <br /> <br />
C
Bah moi je n'ai pas pu aller le voir avec ma poulette c'est pas facile alors je l'ai téléchargé mais pas de super qualité !!!<br /> Allez vite sors en dvd ^^
Répondre
L
<br /> Bouh, c'est pas cool de ne pas l'avoir vu au cinéma... Mais au moins ce n'était pas le dernier!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
R
ce que je retiens de ton texte c'est le passage "très longue queue" et juste après "bah oui, daniel sait ce qu'il faut pour me combler".... HAHAHA ! Nan je déconne, je suis une big fan de Harry, j'ai bien aimé ton article.<br /> <br /> Parcontre je suis pas du tout d'accord avec toi pour drago, je trouve qu'au contraire, c'est l'acteur qui s'est vraiment affirmé dans ce volet là, son jeu était excellent (à part cette scène peut être, mais faut dire que tout a été baclé dans ce film, je suis hyper déçue, les scènes qui durent trop longtemps dans le livre tenaient 2min à l'écran, n'importe quoi) et bien au dessus de la potiche de Ginny qui n'a aucun charisme, Hermione quand à elle, ne sait pas jouer la fille qui pleure (la scène avec les oiseaux au dessus de sa tête, on dirait qu'elle rigole, pas qu'elle chouine) et Harry..bah je l'ai jamais trouvé formidable, et là c'était pire.. Drago est certes moins mignon, mais son jeu était au dessus d'eux, et Ron heuresement nous a fait rire !<br /> <br /> Au fait, tu me verras plus sur le forum, j'ai été bannie sans véritable raison puisque je n'ai reçu aucun mails pour me donner d'explication, mais voilà, finit kawaiilicous pour de bon..<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Bah oui d'abord, Daniel il sait très bien me combler! XD Et toc! Hihihi! Tant mieux si tu as aimé l'article, c'est le principal ^^<br /> <br /> Je sais pas pour Draco, quand j'ai vu sa tête, j'ai pas pu suivre ce personnage, il a trop changé pour moi (et en vo, c'est pire encore la voix qu'il a!). Ginny je n'en parle pas car je n'ai pas<br /> aimé le jeu d'actrice de la pouf qui l'incarne... Elle doit être toute contente maintenant car elle est plus célèbre maintenant qu'elle a eu sa scène du baiser avec Harry xD Et pour finir, je fis<br /> vive Ron, mon chouchou dans cet opus!<br /> <br /> Oui, je l'ai su pour le fofo, ça m'a vraiment fait mal au coeur. Et quand j'ai lu le message qu'Iki a posté pour toi, j'ai presque pleuré... Le forum ne sera plus le même sans toi, tu me manques<br /> déjà!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ps : je l'ai dit à Shizu' hier, mais j'aimerai bien t'avoir dans mes contacts msn, pour que l'on puisse rester en contact, si tu es d'accord bien sûr! Tu peux me communiquer ton adresse msn grâce à<br /> mon adresse mail qui est présente en haut à gauche de mon blog...<br /> <br /> <br />