Les séries et moi

Publié le par Lindanita

J'ai vu ce tag (je ne sais même pas si c'est un tag en fait) sur pas mal de blogs et j'ai décidé de le faire aussi, bah oui quoi, j'adore les séries moi aussi! ^^


As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau?


Euh, pas vraiment... Mais si on compte que Daniel a acheté la série Rome (les deux saisons) pour qu'on la regarde ensemble, et au final c'est moi qui réclame qu'on regarde enfin la suite, alors on peut dire que oui!


As-tu déjà pensé écrire pour une série?


Eh bien oui justement, car quelques fois, je trouve que les épisodes sont mal faits, les dialogues mauvais, alors je me mets à penser, moi je l'aurais plutôt fait dire ça et pas ça... Et puis ça doit être amusant de chercher et trouver de nouvelles chutes ou de nouvelles intrigues non? ^^ En plus j'adorais au collège les rédations, j'avais toujours de bonnes notes car j'avais toujours beaucoup d'imagination...

Que penses-tu des spin-off?


A part Angel, spin-off de Buffy contre les vampires, je n'en connais pas d'autres. Ou alors je les ai oublié car ils étaient vraiment nuls! J'ai regardé Angel car j'aimais beaucoup le personnage dans Buffy contre les vampires, et puis David Boreanaz n'était pas mal dans son genre à l'époque... Par contre j'ai entendu parler d'un spin-off de Friends, Joey et un spin-off de Grey's Anatomy, Private Practice... Mais je ne sais pas, ça ne me tente pas plus que ça... Joey sans Friends, ce n'est pas pareil et pour comprendre Private Practice, il faudrait peut-être que je regarde un peu Grey's Anatomy avant non?

Edit :
En me relisant, je me suis rendue compte que je regarde régulièrement deux spin-off qui sont Les Experts Miami et Les Experts Manhattan, car ce sont des spin-off des Experts Las Vegas. Comment j'ai pu passer à côté? XD

As-tu une série culte?

Quoi, une seulement? Je veux connaître la personne qui a fait ce tag (espèce de sans coeur va! XD). J'aime pas mal de séries, donc c'est difficile de choisir... Quoi? Il faut vraiment n'en choisir qu'une? Bon alors, ça sera Friends car je peux regarder cette série encore, encore et encore. Je ris toujours autant, je pleure toujours autant aussi... Friends, c'est le boss des séries, aucune autre ne peut la remplacer!



Aimes-tu revoir des séries?


Oui, j'adore ça! Et comme je regarde souvent les séries toute seule car Daniel est à l'université, eh bien je regarde de nouveau l'épisode, mais avec lui cette fois-ci. C'est intéressant de voir ce qui le fait rire, sourire ou lui met la larme à l'oeil... Et ce sont souvent les mêmes choses que moi qui le font réagir! Comme quoi, on forme un couple qui partage tout, même les séries!
Par contre, c'est un peu embêtant de regarder de nouveau des séries telles que Les Experts ou autre Cold Case car il n'y a plus tellement d'intrigue... Je veux dire par là qu'on sait déjà qui a tué qui avec quoi, et ça c'est bien dommage, car Les Experts rule!


Aimes-tu parler de tes séries préférées?


Euh, on peut omettre le mot "préférées" dans la question? Car j'adore parler de séries, que j'aime ou que je n'aime pas, car ça me permet d'échanger avec mes ami(e)s nos points de vue. Et je pense que j'ai plutôt des séries que j'aime, pas que je préfère (je sais, je joue sur les mots, mais c'est comme ça!). De plus, avec Daniel, on parle souvent de séries qu'il affectionne et pareil pour moi, donc pour répondre à la question : aimes-tu parler de séries, je réponds oui! XD

Comment choisis-tu les séries que tu regardes?


Je me laisse influencer par mes ami(e)s (comme par July et Gossip Girl ^^) ou par ce que je lis sur le net. Ou alors, quand je m'embête, je regarde surtout des séries à la télévision donc j'essaie de regarder quelques épisodes pour me faire une idée. C'est comme ça que j'ai connu Two and a Half Men, The Big Bang Theory ou encore Sin Anestesia (une télésérie chilienne qui a commencé depuis mi-août). Si j'aime la série, j'essaie de la voir quand elle passe à la télévision, sinon je la regarde grâce au net. Et finalement, quand je vois qu'une nouvelle série va commencer, j'essaie de regarder le premier épisode, au moins!


Une série inavouable que tu suis / as suivi?


J'ai bien aimé revoir Hélène et les Garçons et Les Vacances de l'Amour! XD Bah oui, c'était marrant de voir José sans ses éternels cheveux longs ou encore Bénédicte enceinte de Jimmy (si je me souviens bien...). Au final, tout le monde est sorti avec tout le monde dans cette série! Ou alors, la série que tout le monde regarde sans vraiment vouloir l'avouer, c'est Plus Belle la Vie! Avant, quand j'avais la chaine française ici au Chili, je la regardais du lundi au vendredi avec Daniel, car c'était au moment du déjeuner.

Des moments préférés pour regarder une série?


Quand je suis avec Daniel
dans le bureau, qu'il doit bosser et il veut que je l'accompagne, alors je me mets à regarder une série sur l'ordi. Sinon, après le déjeuner, calée dans le canapé pour regarder Friends à la télé ou alors le soir au lit dans les bras de Chéri!

Télé, DVD ou ordinateur?


Les trois!
Télé pour tout ce qui est Les Experts, Two and a Half Men ou encore The Big Bang Theory, l'ordinateur pour Gossip Girl et bientôt Grey's Anatomy et DVD pour Rome.


Manger en regardant une série?


Ca dépend
(ça dépasse... Gisèle, sors de ce corps! XD) ce que je regarde, si j'ai besoin de sous-titres ou non, mais souvent, c'est sans sous-titres, donc pourquoi pas une pomme? ^^

Si tu t'ennuies pendant un épisode, tu vas au bout? Tu continues la série?


Normalement oui
, car je pense que c'est juste un coup de mou et j'espère que l'épisode qui suivra sera aussi passionnant que les précédents. C'est rare que je stoppe une série, on va dire que je fais une pause, pour la reprendre plus tard.

Tu suis quoi en ce moment?


Alors Les Experts (comme toujours), Two and a Half Men, The Big Bang Theory, Gossip Girl, Rome, Friends... Ce sont de nouveaux épisodes ou des rediffusions.

Quelle est la première série que tu as aimé d'amour?


Roswell! C'est la première et dernière série que j'ai autant suivi. Je la regardais tous les samedi sur M6 quand il y avait encore une "vraie" trilogie du samedi et j'ai encore tous les épisodes enregistrés sur cassettes vidéo. De plus, il faut voir les posters qui restent encore dans ma chambre et le méga classeur que j'ai toujours de toutes les coupures de presse possibles et imaginables! Ca me donne envie de la regarder de nouveau cette série maintenant... Vivement que je retrouve mes VHS et mon chat! XD


On pouvait y retrouver Adam Rodriguez (Les Experts Miami) et Katherine Heigl (Grey's Anatomy)...

Une série que tu as envie de faire connaître?

Faire connaître, ça va être dur, car toutes les personnes qui ont déjà répondu à ce tag connaissent plus de séries que moi... Sinon, toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas ou ne regardent pas encore Docteur House, je vous conseille vivement cette série, elle est vraiment excellente (encore mieux en vost surtout!).


Voilà, ayé, j'ai tout fini! Ca m'a pris (beaucoup) plus de temps que je ne le pensais, mais je suis bien contente de l'avoir fait! Maintenant je vais vous laisser, car un épisode des Experts Las Vegas commence... Grissom, je t'aime! XD

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Big Bang Theory j'adoooore !! Bon choix !! C'est ma série du moment avec How I Met Your Mother et Dexter !! Youhou, je suis accro des séries aussi lol<br /> <br /> Biz
Répondre
L
<br /> How I met your Mother, je n'ai encore jamais regardé, la honte! Mais ça parle de quoi au fait?<br /> Tu devrais faire le tag aussi!<br /> Besitos!<br /> <br /> <br />
K
Friends, on regarde cette série sans s'en lasser !<br /> J'adore Dr House aussi ! **<br /> Au début quand j'ai vu l'image de Sin Anestesia, j'ai cru que c'était Grey's Anatomy en chilien xD (ne me demandez pas pourquoi...)
Répondre
L
<br /> Pour Sin Anestesia, je ne peux pas te dire si c'est la même chose, je n'ai pas encore commencer Grey's! XD<br /> <br /> <br />
F
Exactement, il faut de tout pour faire un monde et je suis sûre que dans les séries que j'ai cités sur mon blog, beaucoup d'entre vous ne rejoignez pas mon avis. En même temps, c'est sur que si tout le monde regarde la même chose, il n'y a plus de charme !<br /> Et pour les séries dont tu parles et dont je ne connais absolument rien, il s'agit de Rome (dont mon chéri m'a pourtant dit le plus grand bien), Two and a Half Men, The Big Bang Theory et Sin Anestesia (mais ça paraît assez logique !).
Répondre
L
<br /> Rome est très historique et bien fait (je crois que je vais écrire un article sur cette série tiens!) et les autres séries,  ce sont séries pour "faire rire", donc je ne sais pas si c'est ton<br /> style... Sin Anestesia, c'est une novela, tu sais, les séries d'Amérique du Sud en fait, et c'est vraiment très bien!<br /> Et tu as raison, si tout le monde regardait les mêmes séries, ça ne serait pas drôle...! Vive la diversité!<br /> <br /> <br />
F
Etrangement, j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir jamais réellement accroché à Friends. J'avoue que je n'ai jamais vu l'intégralité des épisodes donc ceci explique certainement cela, mais pourtant, j'ai quand même vu l'équivalent de disons, trois/quatre saisons grand max, et même si c'est drôle, amusant, je sais pas, j'aime sans plus. Je regarderais disons, si j'étais "forcée", mais elle ne viendrait certainement pas dans mon top ten (tu remarqueras d'ailleurs que je ne l'ai pas cité dans le tag, chez moi). <br /> Enfin pour le reste, je te rejoins sur certaines réponses, et j'avoue que je ne connais absolument pas certaines séries dont tu parles, donc quand je serais en manque, je saurais vers quoi me tourner ! :)
Répondre
L
<br /> Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde! Je ne sais pas pourquoi j'ai accroché autant que ça à Friends, mais je ne me lasse pas de cette série, c'est dingue! Je crois que c'est une des<br /> premières séries de "jeunes" que j'ai regardé avec Urgences quand j'étais plus petite. C'était quand je partais en vacances avec mes cousines plus âgées et elles adoraient ces séries!<br /> Oui, j'avais bien vu que tu ne l'avais pas cité dans le tag.<br /> Tu dis ne pas connaitre quelques séries dont j'ai parlé... tu parles de quelles séries?<br /> <br /> <br />
R
bouhou la trilogiiiiie ! *souvenir* c'était le top du top cette époque là !<br /> Je suis d'accrod avec toi pour Firends, je peux la revoir à l'infini san sme lasser !
Répondre
L
<br /> Voui, tu as trop raison! ^^<br /> Friends forever!