Moments photos

Publié le par Lindanita

Aujourd'hui je vais parler photos et concours où il faut juger des photos, ça tombe bien non? ^^

Vous avez remarqué que tout ce qui est rétro est à la mode en ce moment? Ce qui est vêtements, accessoires inspirations... et photos! Pourquoi je dis ça? Car des dizaines et des dizaines de sites web se multiplient sur la toile pour nous proposer de transformer nos photos numériques en photos polaroid (ça sonne comme hémoroïde ce mot! XD) ou pour nous prendre en photos avec notre webcam mais façon cabine photos. Comment vous ne connaissiez pas encore cet engouement? Mince alors, c'est bien dommage! Nooon, je ne suis pas vache, je vais vous faire partager mes petites trouvailles quand même (youpi, on est contents! \o/).

Tout d'abord nous avons Rollip, un site qui vous propose de transformer vos "simples" photos numériques en photos polaroid artistiques.


J'ai testé pour vous la version petits coeurs (mais il y a aussi impression d'une tasse de café trop remplie, comme une écriture au stylo à bille, ou encore entre autres romantique ou électrique...).


Il y a aussi un site qui s'appelle la photo cabine où on vous invite à vous prendre en photo comme au bon vieux temps, comme dans le film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain".


C'est vraiment marrant, ça parle, on entend du bruit comme si on se trouvait dans je ne sais quel quartier de Paris... Par contre, pour faire de bonnes photos, il faut beaucoup de luminosité dans la pièce ou au moins au dessus de votre webcam pour qu'on puisse y voir quelque chose sur vos photos! On a la possibilité de mettre les photos en long en carré (comme ci-dessous), en couleur ou en noir et blanc. Si ce n'est pas fascinant la technologie? XD

Voici un aperçu!

Merci à Môman qui m'a envoyé un paquet de France qui contenait le Glamour du mois d'août avec Katherine Heigl en couverture, yeah!

Et puis il y a finalement un site, qui s'appelle Poladroid. Je vais recopier ce que j'ai lu dans le magazine Glamour du mois d'août : 'Réjouissez-vous, le Polaroid est de retour en mode virtuel. Un logiciel, conçu par le Français Dominik Fusina, permet à vos photos numériques d'obtenir le même résultat qu'un Pola. Le principe : on télécharge le logiciel qui apparaît sous la forme d'un appareil Polaroid, puis on n'a plus qu'à y glisser ses photos. Le plus : on secoue virtuellement sa photo pour voir le résultat et on peut même y ajouter des traces de doigt...".


Bon d'accord, on peut secouer virtuellement sa photo pour qu'elle apparaisse ou on peut le laisser faire toute seule (parce que sinon, au bout de trois photos, ça devient plus que chiant et ça revient presque au même que se fouler le poignet tellement il faut "secouer" virtuellement sa photo! XD). En tout cas, j'aime bien l'effet que ça rend, ça fait bien "véridique"!


Et pour finir cet article, une petite annonce pour vous dire que je participe de nouveau à un concours sur le site de Mido ou il faut lui dire quelle photo de son blog on préfère et pourquoi. Qu'est-ce qu'il y a à gagner? Un pendentif Zoizo  au choix (comme sur la photo et je prend sur le gris rose et blanc! XD) et un tirage de "la" photo que l'on préfère en 20x30. Alors allez-y vous aussi, participez les z'ami(e)s!

Merci Mido de m'avoir inspiré cet article (sans le vouloir en plus hein!)

Vous connaissiez les sites dont je parle avant de lire cet article? Si non, ça vous intéresse maintenant de relooker toutes vos photos ou de passer par la cabine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Los dibujitos de Linda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> la photocabine tu l'as découverte grâce à moi, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'avais vu sur plusieurs blogs mais les auteurs ne citaient pas leur source et comme toi tu en as parlé sur facebook, oui on peut dire que c'est aussi grâce à toi!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou<br /> <br /> Je connaissais pas Rollip, je vais essayer ^^ mes autres oui, j'ai déjà testé, c'est marrant !! j'ai du retard sur ton blog, je vais lire tout ça !! Biz ++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On s'éclate pas mal avec Rollip alors fais-nous de beaux montages photos! ^^<br /> T'inquiète pour le retard, ça me fait déjà plaisir que tu passes me mettre des commentaires de temps en temps!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta pas du réseau constamment?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, ça dépend, des fois ça plante! Bouh!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu sais ... je veux pas dire ... mais ton pauvre téléphone ... il y peu rien hein ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En tout cas il y met du sien, il avait pas de réseau tout de suite!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Lol ton pauvre téléphone va se sentir harceler mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, je vais juste le tirer par la fenêtre s'il sonne pas bientôt!<br /> <br /> <br />