Un petit tour à Radebeul

Publié le par Lindanita

Spitzhaus-Radebeul.jpeg

 

En rentrant de Meissen l'autre jour (samedi dernier en fait) avec Chérichou, nous nous sommes décidés à trouver un petit endroit tranquille sur la route du retour pour nous offrir un petit (ou grand) rafraichissement car nous étions partis en fin de matinée avec seulement une petite bouteille d'eau et comme le soleil tapait, on avait besoin de nous hydrater en vitesse. Nous avons donc choisi de nous arrêter dans la petite ville de Radebeul pour voir si cette petite bourgade nous proposait quelque chose d'intéressant.

 

Mais Radebeul, qu'est-ce que c'est que cette ville? Un petit tour sur Wikipedia et vous saurez tout!

"Radebeul est une ville allemande dans l'arrondissement de Meissen en Saxe. Radebeul est juste à côté de la capitale saxonne Dresde dans le patrimoine mondial, la Vallée de l'Elbe.


Géographie

Radebeul compte 33.000 habitants et sa population est en croissance. La ville est connue pour son vin et ses villas. La ville est proche de Moritzburg, un petit village connu à cause de son château de chasse baroque de August der Starke (Auguste dit le fort), un célèbre duc/roi de la Saxe et de la Pologne.


Tourisme

Radebeul est connue au niveau international car l'écrivain Karl May y a longtemps vécu. La plupart des touristes venant à Radebeul choisit Radebeul comme base pour les excursions dans la capitale saxonne Dresde.

Les vignobles de Radebeul sont situés sur les coteaux du nord de la vallée de l'Elbe, sur la route du vin de Saxe qui traverse une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Son panora magnifique, ses villas, les anciennes fermes et le climat très doux lui ont valu le surnom de "Nice saxonne". D'ailleurs, la cité est un séjour apprécié des retraités et on y trouve environ 250 milionaires".

 

Je dois dire que je ne savais tout ça avant de faire la recherche pour cet article, mais maintenant que j'y pense, ça ne m'étonne pas. La ville est très tranquille et dans l'endroit magique où nous sommes tombés telle une Alice et son lapin blanc, il y avait une réunion de retraités qui battait son plein, entre rires à gorges déployées, jeux d'enfants entre adultes et tombola. Les milionaires par contre, je n'en ai pas vu ni un seul. Tant pis, mes rêves de dimants et perles ne seront pas encore assouvis... Dommage! ^^

 

Nous avons donc fait un petit tour de la ville (nous étions arrivés par le train) mais nous ne trouvions pas notre bonheur jusqu'à ce que nous apercevions ça...

 

SAM_2633.jpg

Mais c'est atypique dites-moi!

 

SAM_2634.jpg

On rentre?

 

C'était comme une sorte de jardin privé transformé en bar ainsi qu'une partie de la maison! Il fallait le voir pour le croire. Ne pouvant plus supporter la chaleur qui a disparu ce jour là pas avant 22h30, nous sommes entrés pour voir si ce "jardin" ferait l'affaire. Le cadre était idéal, c'était comme prendre un pot dans son jardin, sur sa terrasse. Nous avons donc décidé d'y rester car en prime, nous avions un spectacle, oui, je vous l'ai dit plus haut, ce rassemblement de retraités (il était dur de ne pas rire avec eux avec toutes les blagues et les bêtises qu'ils faisaient!).

 

Bien sûr, en Allemagne, qu'est-ce qu'on boit? De la bière! Nous nous sommes commandés un verre chacun et quelle ne fut pas la surprise quand on a vu que la serveuse (sûrement la fille ou la belle-fille du couple responsable) nous ramener un verre d'un demi litre par personne! D'accord, c'est buvable, mais avec tout ce qu'on avait parcouru ce jour là, j'étais un peu fatiguée et le soleil n'aidant pas, j'avais grand chaud. alors avec ce demi litre, j'aurais pu finir pompette! Du coup, nous avons accompagné le tout d'une assiette de fromages et olives qui était proposée sur la carte. Heureusement, sinon je ne sais pas si je me serais relevée correctement de ma chaise! XD Et la surprise finale, seulement 7,50€ pour le tout, c'est plus que correct.

 

SAM_2623.jpg

Salud!

 

SAM_2626.jpg

Miam n'est-ce pas?

 

Nous avons passé un très bon moment et on y retournera car en partant, le propriétaire qui ressemblait plus à un Texan qu'à un Allemand nous a tapé la causette et on voit que ce n'est pas n'importe quel endroit. La preuve que j'ai adoré?

 

SAM_2631.jpg

Mince, on voit pas le super sourire et les pouces pour dire que c'est top!  :S

 

SAM_2632.jpg

Et Daniel était triste de partir si vite... Il tire son chapeau au "Brummtopf"!

 

A bientôt les loulous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est bizarre car je me souviens avoir vu les photos sur Facebook mais ne pas être particulièrement frappée par la taille de la bière ! Alors que là, j'ai l'impression de ne voir que ça ! :p Un<br /> demi litre ? Ben heureusement que vous aviez soif parce qu'il faut les descendre, quand même. ^^<br /> Et c'était une bonne idée les olives et le fromage, parce que ça aurait pu faire comme à Paris, à avoir la tête qui tourne.<br /> Chouette bar sinon, c'est vrai qu'il avait l'air particulièrement atypique !<br /> <br /> Bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, les Allemands c'est des fous, c'est par litre et demi litre qu'ils s'enfilent des bières! Mais je dois dire qu'en fait, on s'y habitue très vite, elles ne sont pas fortes et elles sont<br /> très, mais très très bonnes! Je dois faire attention tout de même, car la bière ça fait prendre du ventre... Bouh!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, la prochaine fois qu'on prend un cocktail nous, on devrait manger un sandwich jambon beurre pour pouvoir marcher droit par la suite! ^^<br /> <br /> <br /> On y est même pas retournés à cause du déménagement, alors que c'était dans notre planning... Je suis déçue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ravie de te retrouver sur ton blog ma belle ! Ca fait plaisir de te lire ! Très sympa ce petit compte-rendu et ces photos. Des bisous jolie madame ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle Magally! J'en ai mis du temps pour revenir, mais me revoilà enfin, mais jusqu'à quand? Bonne question! ^^<br /> <br /> <br /> J'avoue, le coin était très sympa, et je ne cherche qu'une petite excuse pour y retourner!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous aussi jolie madame! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca avait l'air super sympa, c'est cool de faire des découvertes comme ça ! Merci WikiLindounette ! (le surnom à rallonge...)<br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voui, c'était bien sympa et avec le temps qu'il fait en ce moment ici, j'y retournerais bien faire un tour, c'était plus frais que chez nous!<br /> <br /> <br /> Rho, le surnom de la mort que tue! ^^<br /> <br /> <br /> Des bisous ma belle! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh en effet ça avait l'air très sympa, j'aime ce genre d'endroits un peu à part, avec une vraie identité, et des gens accueillants qui ont des choses à raconter !<br /> <br /> Et puis effectivement, niveau prix c'est tout à fait correct ... Heureusement que tu as mangé quelque chose à côté de la bière, car elle semble monstrueuse sur la photo !! Gloups !<br /> <br /> Voilà, premier commentaire chez toi, pas trop bavarde pour une fois mais je suis sûre que ça ne va pas durer ! ;)<br /> <br /> Gros Bisous madame !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma jolie mariée! ^^<br /> <br /> <br /> Pour avoir des choses à raconter, ils en avaient à raconter! La prochaine fois qu'on y va, on devrait demander s'ils ne font pas hôtel pour rester jusqu'au lendemain! ^^<br /> <br /> <br /> La bière était monstrueuse, je te le confirme, ça a fait beaucoup quand même! Imagine devoir boire un demi litre d'eau comme ça d'un coup, mais là c'était de la bière. En tout cas j'étais<br /> contente toute la soirée après et j'ai bien dormi le même soir, ça valait peut-être le coup? ^^<br /> <br /> <br /> Si tu es bavarde comme Sophie, on n'a pas fini, on est en train de s'envoyer des réponses à des commentaires qui datent de mathusalem!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi jeune mariée!<br /> <br /> <br /> <br />