Sauce aux champignons et parmesan

Publié le par Lindanita


Lors du Noël passé, Chérichou et moi avons expérimenté quelque chose de nouveau pour nous, notre premier Noël à deux. Ca nous a fait bizarre au début, mais ensuite on a bien aimé. Mais le plus dur, c'était de savoir ce que l'on allait bien pouvoir manger ce soir là! Nous avons trouvé une dinde en grande surface mais comment la préparer? On s'est débrouillés comme on a pu (c'était super bon n'empêche ^^) et je m'étais mis en tête de préparer une sauce aux champignons. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé "la" recette qui nous a égayé les papilles. J'étais moi-même surprise du résultat tellement c'était bon!

Vous voulez la recette?


- Une boite de conserve de champignons, une grande de préférence (gardez bien le jus, c'est important!)
- Un peu de farine
- Un peu de beurre
- De la crème et du lait
- Du parmesan râpé (vous savez, le fromage que l'on trouve dans les pizzerias!)
- Du sel et du poivre

1) Pour commencer, piquez les champignons en fines lamelles ou en petits dés (comme bon vous semble).
2) Ensuite faite revenir les champignons avec un peu de beurre et de farine ainsi qu'un peu de seil dans la casserole que vous allez utiliser pour faire la sauce.
3) Ensuite incoporez le jus des champignons que vous aurez auparavant recueilli en ouvrant votre boite de conserve
4) Rajoutez ensuite un peu de crème et mélangez le tout.
5) Si la sauce ne vous semble pas assez épaisse à votre goût, rajoutez du lait avec un peu de maïzena diluée dans votre lait (c'est important pour ne pas avoir de grumeaux).
6) Quand le mélange commence à bouillir, rajouter le parmesan râpé selon vos goûts (plus ou moins salé).
7) Terminez en assaisonnant avec un peu de sel et de poivre.
8) Dégustez!

Cette sauce va aussi bien avec des volailles qu'avec des pâtes, et elle est vraiment succulente! Voici ici une photo de mon assiette lors du réveillon. Ca donne envie non? ^^


Connaissiez-vous déjà cette recette? Pas sûr, vu que je l'ai pris sur le net mais je l'ai fait à ma façon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Linda en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
I did it! c'était très bon! je l'ai mangée avec des pâtes, peut-être un peu écoeurant sur la fin! quant à plus belle la vie, je ne pense pas que ça s'éssouffle au contraire ils ont récemment battus des audiences!!
Répondre
L
<br /> C'est qu'il faut pas s'en servir de trop non plus ^^ Et avec une salade de crudités à côté (nappée d'un jus de citron et un peu de sel) c'est succulent! Pour ma part j'adore avec des carottes<br /> rapées! ^^<br /> En tout cas je suis contente que ça t'ai plu!<br /> Bah dis donc, je pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui suivaient encore pblv! XD<br /> <br /> <br />
J
J'ai acheté les ingrédients pour le faire cette semaine! je t'en dirai des nouvelles!!
Répondre
L
<br /> D'accord, bonne dégustation alors :)<br /> <br /> <br />
S
j'aime pas les champignons ...
Répondre
L
<br /> Oups, alors ma recette ne te sert pas à grand chose :(<br /> <br /> <br />
F
Je testerais également cette recette à l'occasion (quand il fera moins chaud, je pense :p) car j'adore les champignons. C'est une de mes gourmandises salées préférées donc ça ne pouvait pas mieux tomber. :)<br /> <br /> Biz'
Répondre
L
<br /> Oui, quand il fera un peu plus froid ou frais, ça sera mieux pour tester la recette. Tu m'en diras des nouvelles :)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas mais ça me donne trop envie! et ça donne aussi envie de Nowël!!!!!! Youhou!! Merci Linda, je testerai!
Répondre
L
<br /> Comme quoi on trouve de tout sur le net :) Pour ma part, ça restera un de mes grands classiques pour la cuisine cette sauce car elle est trop bonne et fait toujours sensations quand je la fais aux<br /> invités de passage à la maison!<br /> <br /> <br />