Ma vie de prof - Chapitre II

Publié le par Lindanita


Coucou, me revoilou! Oui, je sais, ça vole pas haut mais je fais ce que je peux après ma plus longue journée d'enseignement de la semaine!

Le premier chapitre de ma vie de prof vous a plu? Vous en redemandez? D'accord, c'est parti alors!

Aujourd'hui, donc lundi, je commence avec les 5ème. Pas moyen d'avoir le calme cette fois-ci... Enfin presque! Ils avaient deux séances à la suite, mais avec la récréation entre les 2... Alors moi, méchante comme un régiment, je leur dis : "Encore 5 fois où je vous dis de vous taire et vous ne sortez pas à la pause!". Ils s'en foutaient pas mal, jusqu'à ce que je montre la main en leur criant "5 !!! Il ne vous reste que 4 chances!". Ils se sont calmés (pour un moment) et ont continué de parler... j'ai rien dit, juste montré mes doigts avec trois doigts, et là, un silence de roi. Ils sont quand même allés jusqu'à une seule et ultime chance... Les ptits cons va! Du coup, ils ont à apprendre les définitions par coeur du cours d'aujourd'hui et de vendredi pour une interrogation orale plus devoirs à faire à partir d'une feuille donnée en classe pour demain. On va voir s'ils ont fait leurs devoirs, sinon c'est anotation dans l'agenda à faire signer aux parents... Non mais!

Les 6ème, je les ai eu une séance, c'est à dire 45 minutes, c'était bien suffisant franchement! Ils avaient une liste de vocabulaire à apprendre de l'autre cours, le cours laissé par S., mais personne n'avait appris! Une élève a même osé me dire "mais madame, on avait fait ça avec S., donc avec vous on avait pas à l'apprendre!". Tu te crois futée ptite bècheuse? Eh bien avec moi, ça se passe pas comme ça! On a revu le voc un peu en classe pour être sûr qu'ils aient tous le même nombre de mots avec les mêmes définitions et demain, c'est contrôle écrit de vocabulaire... C'est moi la prof quand même, c'est moi qui décide ici! Sinon, on a avancé sur une nouvelle feuille vu aujourd'hui du Petit Prince... Avancé, si on peut dire... Une question c'est tout! Mon Dieu, qu'ils sont lents!

Vient le tour des 4ème, et là, moi je vous demande, croyez-vous aux miracles? Eh bien, moi oui (aujourd'hui du moins!)! Je rendre dans leur salle de classe, j'ai même pas eu le temps d'enlever ma veste et de sortir mes fiches de cours qu'un élève vient me voir pour me demander s'il pourra faire la présentation à préparer pour aujourd'hui. Et un autre pour faire les questions! Mais, que se passe-t-il? Dieu écouterait-il mes prières et de plus les exaucerait? C'est ce qu'on pourrait croire des fois! Et ces 4ème, je les ai pas eu seulement une séance mais 2... Et toujours aussi participatifs que vendredi dernier, me donnent des réponses pertinentes et intelligentes aux questions du livre. Un m'a même surpris en mettant en liaison son cours de vendredi avec la description d'une image à faire! Que demander de plus? Et au final, (c'est pas par méchanceté mais je suis le programme d'une collègue) mais je dois leur mettre un devoir sur table de rédaction... Ils ont même pas bronchés! "Es un milagro, no lo puedo creer!"

Et pour finir la journée en beauté, enfin la finir chargée, j'ai eu soutien avec plusieurs élèves de 6ème venant de différentes classes. Ils sont tous très mignons et ne chuchotent même pas en cours...

Donc ouf, la journée aura mieux terminé qu'elle a commencé! Mais, que sera demain?

A suivre...

Publié dans Linda sensei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les récits de tes aventures^^
Répondre
L
<br /> Merci, c'est toujours aussi chouette de lire tes coms Miss Lolli!<br /> <br /> <br />
O
Des 4èmes gentils!!!! Mais quelle chance, je t'envie et prie pour avoir la même surprise à la rentrée.
Répondre
L
<br /> Ori, tu sais, j'ai changé d'avis sur mes 4ème... Heureusement que je reste qu'un mois avec eux!<br /> <br /> <br />
J
aaah j'adore tes résumés!!<br /> par contre le coup de smots à apprendre par coeur avec l'autre prof, avoue qu'on aurait fait la même!!! même au lycée! lol! alors bon... ça on peut pas leur en vouloir ;)
Répondre
L
<br /> Allons bon, voilà que July est d'accord avec mes élèves qui foutent rien! Mdr! C'est gentil d'aimer mes résumés!<br /> <br /> <br />